Contrat signé avec 2 mois de cautions

kriska -  
 kriska -
Bonjour,
Je viens pour avoir un renseignement. J'ai signé un contrat de location ou il était noté que le dépot de garantie est de deux mois de loyer. Or je me suis aperçu en discutant avec des amis que depuis février 2008 ce n'est plus qu'un mois.
Je l'ai signaler aux propriétaires lors de l'état des lieux mais toujours pas de nouvelles.
Est-ce que je peux exiger de récupérer le mois en trop et s'ils refusent, est-ce possible de faire opposition sur le chèque en trop?
Merci d'avance pour vos conseils.

4 réponses

maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Bonjour,

Effectivement pour un bail NU, le dépôt de garantie est d'un mois. Pour un bail meublé, il est pour le moment
toujours à 2 mois, car pas soumis pour le moment à la loi de janvier 2008.

Ne faites pas une opposition sur le chèque, mais arrangez-vous plutôt avec le propriétaire. Par exemple, qu"ils
vous fassent "cadeau" d'un loyer en échange (mais faites faire un papier pour!).

Personellement, vous devriez laisser comme c'est. COmme ça le jour où vous partez, si gros travaux à refaire,
au moins vous n'aurez rien à donner en plus de votre DG.
2
kriska

J'ai oublié de préciser, je viens d'avoir l'appartement début juin, contrat signé en mai 2009.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Il serait utile et même indispensable de préciser dans le questionnement s'il s'agit d'un meublé ou d'un non meublé.
Car pour le moment les meublés ont toujours un dépôt de garantie libre.
Maggie a raison.
0
kriska

Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai rappeler le propriétaire et il va utiliser le chèque de caution pour un mois de loyer.
Merci encore et bonne journée
0