Montant Charges locatives excessif

hope11100 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 13:07
 Paulin - 4 août 2009 à 13:39
Bonjour,

Apres mon demenagement,l'agence me demande 250 euros de charges locatives pour un an moins 3 jours dans l'appartement ,sachant que tout les mois je donnais 30 euros de charges ds mon loyer pour l'eau et toutes les autres charges ( portail electrique,entretien des jardins/local poubelles),je n'ai pas recu non plus de justificatifs detaillees de ces charges,doit je payer? comment faire? cette somme me parait exorbitante?!!
merci d'avance pour vos reponses !!!!
A voir également:

6 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
8 juin 2009 à 13:12
Bonjour,

Normalement une agence ou un particulier n'a pas l'obligation de vous donner des copies des factures.
Cependant, ils doivent pouvoir les laisser à disposition sur votre demande.

30€ de charges ce n'est pas beaucoup, donc celà explique le montant de la régularition des charges.

Demandez à votre agence le détail; elle doit vous les laisser voir.
2
bonjour : La provision pour charge à 30 euros était très faible, semble-t-il. Il y avait l'eau, le portail électrique, l'entretien jardin, poubelles (attention pour les poubelles, parfois on paie une entreprise de nettoyage pour sortir les poubelles dans la rue, et les remettre à l'intérieur, mais aussi il y a la taxe des ordures ménagères, et il y a obligatoirement l'entretien des communs et les minuteries.

Je dirais même qu'à vu de nez, c'était beaucoup trop faible, et que vous pouvez payer les yeux fermés.
Cependant vous êtes en droit de réclamer les justificatifs.

Mais lorsqu'on connaît le prix des choses, on peut parier une fortune que l'on ne vous arnaque pas.
1
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
8 juin 2009 à 13:11
justificatifs!!!
0
hope11100 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 1
8 juin 2009 à 13:15
merci pr ces precisions!! je vais demander à voir les factures tt de meme !!! merci encore bnne jrnée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
8 juin 2009 à 13:17
Oui tout à fait.
Vous payez vos charges à titre de provision, ou avance, ce qui implique une régularisation au moins annuelle, mais qui peut être néanmoins applicable dans les cinq années à venir si le bailleur ne fait pas cette régularisation annuelle.
Toute demande de paiement ou retenue adressée au locataire doit faire l'objet de production de justificatifs, c'est la loi.
0
Bonjour,

Je me suis aperçue dans mon avis d'échéance de loyer reçu il y a un an qu'on me réclamait la régularisation des charges pour 2006 et 2007, sans autre courrier ni décompte. J'ai contacté mon agence pour avoir des explications et que l'on m'envoie le décompte de ces charges. Malgré plusieurs relances (mail, téléphone, courrier, courrier avec AR), je suis toujours dans l'attente de ce décompte pour savoir à quoi correspond le montant que l'on me demande.

Je souhaite quitter prochainement mon appartement, dois-je lui rappeler dans mon courrier avec AR pour la résiliation que je suis toujours dans l'attente de ce décompte. je crains qu'il me déduise automatiquement les charges dans mon dépôt de garantie sans que je puisse vérifier quoi que ce soit !

en vous remerciant de votre aide
0