Déclaration Rémunération gérant SARL ZFU

AurelieC974 - 8 juin 2009 à 08:43
 gerantdesarl.com - 10 juin 2009 à 09:40
Bonjour,

je suis gérante d'une société en SARL qui se trouve dans une ZFU et je voulais savoir comment ça se passait pour ma déclaration de revenus. En fait, j'ai mon comptable qui me dit qu'il n'est pas nécessaire de les déclarer car ils sont exonérés et déjà déclarer par le bilan de la société. Et de l'autre côté, comme je suis en train de faire des démarches pour faire un crédit personnel pour une maison, toutes les banques que je vais voir me disent que je devrait les déclarer. En plus, d'un côté on me dit qu'il faut le faire sur la feuille 2042 et de l'autre, que je dois le noter dans la case BJ donc revenus imposables.

Je ne comprend plus rien. Merci de m'aider à éclaicir tout ça.
A voir également:

2 réponses

gerantdesarl.com
10 juin 2009 à 09:40
Bonjour,

Comme nous l'avons indiqué dans le dernier numéro de Spécial Gérant de Sarl, la rémunération des Gérants majoritaires des Sarl qui ont opté pour l'impôt sur le revenu ne constitue pas des revenus à déclarer à la case BJ, mais des BIC. Elle doit donc être déclarée dans la catégorie des Revenus Industriels et Commerciaux Professionnels (cadre B de la page 2 de la déclaration complémentaire n° 2042 C (et non pas la 2042).

La part exonérée de cette exonération (100 % le cas échéant) résultant de l'implantation dans une ZFU doit être déclarée (toujours dans la rubrique ci-dessus) à la ligne des "revenus exonérés", case KB OU KH.

Bien à vous,

Didier Vincent
Gerantdesarl.com
1
Bonjour,

il n'y a vraiment personne qui peut m'aider ????
-1