Résiliation du contrat culture et formation

Résolu/Fermé
Stéphanie - 7 juin 2009 à 19:44
 JUNISSIA - 29 janv. 2011 à 12:42
Bonjour,

je souhaiterai arrêter mon contrat avec culture et formation. mais comme réponse ils m'ont que c'était impossible. Je ne peut plus assumer financièrement. des petits conseils pour m'aider? SVP
A voir également:

18 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
7 juin 2009 à 20:54
Bonsoir ,

Allez donc lire le message "resiliation de contrat d'enseignement" et vous aurez des tuyaux.
53
poidou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 12
3 avril 2010 à 00:00
bonjour, je suis dans la même situation que vous tous, culture et formation ne pense qu'à empocher du fric, malheur à ceux qui pointent le nez chez eux. Malheureusement, il faut déposer une demande auprès du tribunal d"instance pour faire cesser cette affaire. Pour ma part, dès les 3 premiers mois de mon inscription, j'ai voulu résilier pour difficultés de concentration + surendettement, ils n'ont voulu rien savoir, malgré preuve médicinale prouvant que mon état de santé ne me permet pas de poursuivre ces cours par correspondance, en plus les différents témoignages sur forum, ouh là là, malgré première conciliation avec médiateur de justice ils ont prétexté que ma santé était connue avant mon inscription et que j'avais 3 mois pour résilier et ne prenant même pas en compte leur cas de force majeure non détaillée, que j'avais 2 ans pour poursuivre, dégouttée, j'ai fait appel au juge au Tribunal d'instance de ma ville, j'ai attendu 1 AN avant de les affronter, lors de la convocation au tribunal de janvier 2010 une dite avocate représentant l'école a précisé comme par hasard qu'elle n'avait pas le dossier et donc l'affaire a été renvoyée pour avril, j'ai dû envoyer le dossier complet en recommandé pour l'avocat de l'école et je me présente seule bientôt au tribunal, mais je ne me laisserai pas intimider et je ne paierai pas un centime de + d'autant plus que l'école m'a pris 6 mensualités de 64 euros sur un crédit de 1600 € sans aucun service rendu, j'ai en ma possession 3 livres seulement, j'ai été harcelé par toute sorte de boite de recouvrement pendant des mois dernière en date, récépissé huissier dans ma boîte alors qu'une affaire est en cours au tribunal dans 10 jours c'est dire comment cette école est un escroc JE SUIS PRETE A ECRIRE AU BATONNIER si pas de satisfaction par le tribunal car il est hors de question à l'heure actuelle des gens honnêtes qui se battent dans cette société pour s'en sortir et que des organismes comme cela profitent de la faiblesse pour vous plumer, j'ai toujours cru en la justice et j'aimerais continuer, MALHEUREUSEENT DANS NOTRE SOCIETE IL N'Y A PAS DE PLACE POUR LES FAIBLES. BON COURAGE A VOUS TOUS ET SI VOUS VOULEZ VOUS JOINDRE A MOI AU TRIBUNAL LAISSEZ MOI UN MESSAGE SUR CE FORUM ENCORE BON COURAGE A VOUS pour votre info pour le moment j'ai dépensé qu'une lettre recommandé ar à l'avocate de l'école et je prie pour tenir bon Voilà tout ce que je peux vous transmettre, je reviendrai après le procès.
13
bonjour je vien de recevoir un courié de leur part il mon di que si je regle pas jvai passé o recouvrement je c'est plus quoi faire jai 19ans je travaillé malheureusement mon contrat na pa pu etre renouvellé mes parent ne travail pas je cest plu quoi faire svp donné moi votre avis pasque la formation je ne peu plu la continué
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
17 juil. 2010 à 14:03
Bonjour ,

Faites leur un courrier (LR/AR dont vous garderez copie) pour leur expliquer votre situation et leur dire que, pour cas de force majeure (absence de toute ressource financiere) vous ne pouvez plus asumer votre scolarité.
0