Mon ancien proprietaire a des document m'app

stardust -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
en conflit avec mon ancien proprietaire,j'ai prefere demenager plutot que d'avoir des problemes,mais quand il a appris que j'avais demenage il a fait fermer la porte par un huissier,avant que je lui fasse parvenir,ma lettre de demission du logement,l'huissier a fait un proces verbal,disant que le logement etait vide.or la grange etait remplie de mes biens (vetements ,disques ,tente de camping) et une valise remplie de document personels(photos, factures,lettres perso, compte rendu de jugement etc...) pour les recuperer j'ai envoye une lettre recommandee avec accuse de reception. mais mon ancien proprietaire me reponds que je dois verser 500 euros a l'huissier,pour couvrir ses frais,sinon il fera saisir mes biens restant dans cette grange................................. ma question est celle ci mon ancien proprietaire a-t-il le droit de retenir mes papiers personels,a-til le droit de faire ce chantage...............................merci de me repondre vite je dois le rencontrer mercredi 11 juin

2 réponses

Paulin

bonjour : Il serait interessant de connaître les raisons pour lesquelles votre ancien propriétaire a dû faire appel à un huissier, car lorsqu'on en arrive là, c'est que la marmite a dû sérieusement chauffer.

Et s'il a été contraint de faire appel à un huissier, au prix que ça coûte, à sa place, je ferais pareil, j'attendrais que vous remboursiez les frais qu'il a été obligé d'engager, et qui sont à votre charge.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Oui, à votre place je paierais avant que la facture s'alourdisse, car vous avez du sérieusement commettre des impairs pour en arriver là !
Ceci dit, le propriétaire sait qu'il ne tirera rien de la vente de vos vieilleries...
0