Charges trimestrielles

lionel_b -  
 Paulin -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un 2 pièces. J'ai reçu un appel pour provision de charges pour la période du 01/04/2009 au 30/06/2009 début Avril.
Aujourd'hui je reçoit de mon syndic une relance avec frais de 2.27€.
J'ai en fait deux questions:
- Je pensais que les charges était exigibles pour la fin de période (soit dans ce cas pour le 30/06/2009), est-ce vrai?
- Le syndic peut-il me facturer des frais de relances dès le premier rappel ?

Merci

3 réponses

Paulin

bonjour : une provision est une avance, donc il faut la verser plutôt au début qu'à la fin.

Je pense qu'il n'a pas le droit de compter des frais surtout au premier rappel, cependant, il faut comprendre que cela fait encore plus de frais de timbre, et que s'il est obligé de faire plusieurs rappels, cela ne fait qu'aloudir inutilement les charges pour tous les copropriétaires.

Il essaie de mettre des frais pour faire réagir les gens. Et il serait logique que les gens qui occasionnent des frais supplémentaire par leur négligeance, paient un supplément.
0
lionel_b

Bonjour,

Merci pour ces informations, mais ce qui m'intéresse c'est plus la loi qu'un avis.
Quelqu'un aurait-il les réponses ?

Merci
0
Paulin

bonjour : En général, c'est indiqué la date limite de paiement.

Ensuite, normalement, il n'a pas le droit de vous compter des frais. Un syndic sérieux à qui j'ai à faire l'a dit.
0