Résilier bail location, faut-il se justifier?

jen -  
 Chan-elle -
Bonjour,

SOS! je sais que je vais être licenciée pour faute légère fin juillet donc dans 2 mois (retards répétés, je ne conteste rien de toutes façons j'ai autre chose pour septembre, mais pas encore signé le contrat de travail)
Mon employeur va se renseigner, il a peur que ça lui retombe dessus car la loi lui impose 1 mois de préavis, et il a peur de m'en faire 2....?

Enfin les propriétaires ont trouvé d'autres locataires, ils disent qu'ils prendront l'appart, tant pis selon, eux au 1 er juillet, mais je n'ai aucune confiance, encore moins en mes propriétaires (curieux, stressants, veulent des garanties toujours des garanties!!)

J'ai 2 avertissements mais pas la lettre de licenciement, mon patron doit me la faire vers fin juin; cela peut me permettre de réduire mon préavis à 1 mois, ou faut-il prouver ou joindre par ex la lettre de licenciement???? Sinon je prends le risque.

Merci à tous
A +

2 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Une perte d'emploi, même si elle fait suite à une faute professionnelle, ouvre droit à préavis locatif réduit, mais vous devez impérativement joindre un justificatif de perte d'emploi à votre lettre de congé.

Même si vos propriétaires vous disent avoir trouvé un autre locataire, tant que le bail n'est pas signé, rien n'est sur : donc envoyez votre lettre de congé !!!
0
Chan-elle

Bonjour,

à défaut de justificatif, le locataire perd le droit au préavis réduit
Vous pouvez en revanche mettre du blanco sur le motif style pour retard

Cordialement
0