Apl et credit immobilier

agile - 6 juin 2009 à 14:22
 jeanne - 13 févr. 2010 à 16:59
Bonjour,

J'achète un appartement et je fais trois type de prêts: PCAS ,CEL, et prêt à taux zéro .
J'ai droit aux APL mais je ne sais pas comment elles sont calculées, si c'est sur le montant global des mensualités remboursées, les trois prêts confondus ou s'il faut que celle du PCAS soit plus importante??? Car mes trois prêts ne se remboursent pas en même temps , ils sont échelonnés.Et la mensualité du prêt CEL est plus importante que celle du PCAS au début des remboursements. Le montant global des mensualités à rembourser chaque mois reste lui, identique sur toute la durée du remboursement du prêt.
Je suis allée à la CAF mais ils m'ont envoyée ballader en me disant que je ne pouvais pas le savoir.

Et la banque n'a pas de réponse non plus.

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
6 juin 2009 à 14:38
Et avec une simulation sur le site de la CAF vous pourriez savoir si votre aide a le montant exact.

Quelle importance que vous sachiez le mode de calcul ? Vous ne travaillez pas à la CAF et la CAF ne vous vole pas...
1
Je crois que vous n'avez pas compris ma question ou je me suis mal fait comprendre;
C'est tout simplement important car ça peut changer le montant des allocations suivant le type de prêt et le montant des mensualités pour chaque prêt.
Agile
1
Je me pose la même question que Marie :
j'ai besoin de savoir si je bénéficierai plus tard d'allocations APL, car je dois choisir entre un prêt PCAS ou un prêt plus classique.
Mais le site de la CAF propose seulement de déposer un dossier, or aujourd'hui ma femme et moi travaillons et n'avons pas d'enfant. Donc aujourd'hui je ne pense pas être éligible à l'APL. Mais plus tard notre situation ne sera plus la même (enfants et travail à temps partiel).
Merci pour vos réponses
0
Je viens de trouver sur le site de la CAF une autre simulation possible, plus générale (différente de la simulation APL qui est en fait spécifique aux locations), dans le menu "simulation logement".
Je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon, j'ai pu faire les simulations que je souhaitais.
Il fallait cliquer sur "simulation logement" et non pas sur "simulation APL" qui est limité aux locations.
0
je suis en train d'étudier les possibilité de financement pour acheter un appartement.
je ne trouve pas de site qui me permet de voir les conditions pour un PCAS.
Pouvez vous me donner ces informations.
merci
0