Travail intérim

deloz - 5 juin 2009 à 22:56
 Gentiane - 6 juin 2009 à 13:30
Bonjour,
mon patron va me faire une rupture de contrat conventionnelle. la date buttoir sera le 18 juillet 09 mais il veut me reprendre en intérim 2 semaines en aout avec mon accord ,a t il le droit de me reprendre en intérim

2 réponses

Après discussion préalable, l'employeur et le salarié pourront désormais signer une convention de « divorce à l'amiable ». Le salarié disposera de 15 jours pour se rétracter. A l'issue de ce délai, le directeur départemental du travail disposera de 15 jours pour homologuer l'accord. A défaut de réponse dans ce délai, son silence vaudra homologation.
La véritable nouveauté avec la « rupture conventionnelle », c'est que le salarié volontaire au départ pourra lui aussi bénéficier d'une indemnité de rupture (revalorisée au minimum à 1/5e de mois par année de présence à partir d'un an d'ancienneté, contre 1/10e au bout de 2 ans actuellement), et surtout percevoir l'assurance chômage ! Plus besoin donc de déguiser un départ négocié en licenciement pour pointer aux Assedic.
Je ne pense pas que votre patron vous faisant une rupture de contrat conventionnel est le droit de reprendre des personnes en intérim.bon courage
0
en fait mon patron me reprendrait en tant que intérimaire pour un remplacement de congé de 2 semaines. c'est juste pour lui donner un coup de main pour l'été.
0
Bonjour oui je comprends, maintenant si cela vous arrange faites le , mais en vous renseignant par avance pour vos indemnités si pas d'importance
0