REFUSER le paiement des charges LOCATIVES ???

celine59840 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 5 juin 2009 à 20:50
 Paulin - 6 juin 2009 à 05:28
Bonjour,

j'ai acquis sur plan, courant 2006, un appartement au sein d'une résidence en construction.
J'ai pris possession de mon bien en avril 2008.

Depuis mon arrivée, il y a régulièrement des problémes d'évacuations des eaux usées (il semblerait que la pompe d'aspiration des eaux usées ne soit pas assez puissante, et peut être même que les conduits d'évacuation des sont partiellement bouchés.?)

Toujours est il que, à intervalles régulières, l'eau de mon bain, ou même les toilettes (...!!) se vident difficilement !
Après plusieurs appels, et un courrier en AR au promotteur + syndic de copropriété, rien ne change.
Que faire ?

1) Puis je refuser de payer mes charges locatives?
Mon banquier m'a dit que je pouvais les placer sur un compte bancaire dans l'attente de la résolution du litige.
Est ce possible ?
Faut il prévenir le tribunal et le syndic à qui je paie normalement les charges ???

2) ???

MERCI pour votre PRECIEUSE AIDE !

Bon week end à tous, bien cordialement

Céline de Pérenchies (59 - à côté de Lille)

1 réponse

bonjour : A votre place, je contacterais une association de consommateurs telle que le CLCV, ils sont paraît-il très efficaces, et s'occupent même des démarches. Carte : 40 euros.

Mais cela vaudrait probablement la peine.

Si vous connaissiez un plombier, vous pourriez lui demander son avis.

Et aussi, lorsqu'il y a un tel problème, c'est au syndic de prendre les choses en main pour faire effectuer les travaux nécessaires qui sont répartis sur l'ensemble de la copropriété.

Etes-vous en rez-de-chaussée ????? Avez-vous demandé aux voisins s'ils avaient le même problème ????
1