Inconnues pénètrent dans l'apt sans accord

Naruto - 5 juin 2009 à 20:32
 Naruto - 5 juin 2009 à 21:42
Bonjour,

Je suis locataire dans une résidence service qui possède un acceuil avec un régisseur qui habite également dans l'immeuble et qui s'occupe des locations (en gros l'agence est dans l'immeuble).

Donc aujourd'hui (vendredi 5 juin) deux personnes sont allées frapper chez la voisine d'à coté pour tenter d'aller récupérer leur écharpe et leur clé qui ont atterri sur la fenêtre de la voisine je ne sais comment. Mais la voisine était absente.

Ces 2 personnes sont alors venu frapper chez moi pour essayer de récupérer de chez moi leurs affaires mais je n'ai pas ouvert car je n'attendais personne et j'ai cru qu'elles frappaient chez la voisine. Donc après plusieurs tentative de leur part, vu que je ne branchais pas elles décident d'ouvrir mon appartement soit disant le régisseur a donné la permission. Mais permission ou pas ce que je trouve bizarre c'est que le régisseur aurait pu donner la clé de la voisine directement ca aurait été plus simple.

Alors la question que je me pose c'est est ce que le régisseur a le droit de passer le double des clés à quelqu'un de l'extérieur et à l'autoriser à entrer chez moi sans accord? Je tiens à bien préciser que le régisseur aurait pu à mon avis donner la clé de la voisine directement.

En fait je suis inquiet puisque cela veut dire que des gens sont sans doute déjà entrer chez moi à mon insu et si c'est le cas un jour il risque d'y avoir un vole et j'aurai du mal à le prouver que c'est quelqu'un d'autres qui était en tort.

J'espère que j'étais assez clair et si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à poser des questions car j'ai vraiment envie d'avoir une réponse.

Merci

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
5 juin 2009 à 20:34
C'est quand même très inquiétant dans une résidence soi-disant sécurisée que certains puissent se permettre des violations de domicile telles que ce que vous subissez.
Vous devriez déposer plainte et aussi vous rapprocher d'une association de défense de locataires.
0
bonjour : là il y aurait bien lieu de changer le canon de la serrure, et de garder le canon actuel et les clés pour le remettre lors du départ.
0
Merci pour vos réactions.
C'est la première fois que cela m'arrive du moins en ma présence donc j'essaierai d'aller voir l'association juridique de ma ville pour connaitre mes droits mais malheuresement je m'en vais pour un long moment juste à la fin de mes examens donc j'espère que j'aurai le temps d'aller voir l'association.
J'en toucherai un mot au régisseur également mais j'ai peur de ce qui peut se passer durant mon absence de longue durée si elle se "vexe" lol
0