Détachement FPH litige sur date

Su - 5 juin 2009 à 12:25
 Su - 5 juin 2009 à 13:20
Bonjour,

Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière (FPH) et j'ai demandé un detachement dans la fonction publique territoriale (FPT) au Conseil Général.

Le Conseil Général a demandé mon détachement en date du 9 septembre.
L'Hopital m'accorde mon détachement en date du 1 septembre.

Le CG ne pouvant absolument pas m'accueillir avant le 9/9, pour une question de passage de mon dossier en commission (pour pereniser mon embauche) qui aura lieu le 8/9.
L'hopital ne veut rien entendre et me demande de partir le 1/9, quitte à ne pas travailler pendant 9 jours, comme un congé sans solde, ce que je ne peux financièrement pas me permettre.

Ont ils le droit de m'imposer cette date de départ?
Un détachement étant un changement/ un transfert de fonction publique, mais sans rupture de contrat / fin de contrat, ne devrais-je pas enchainer mon départ de l'hopital et mon arrivée au CG ?

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 796
5 juin 2009 à 12:30
et le syndicat
0
Déja essayé.
Hélas, nos syndicats sont quasiment inexistants. Ni très dynamiques, ni très impliqués. Leurs conseils ont été les suivants :
Syndicat 1: "vous pouvez chercher dans les textes de loi sur le site de la fonction publique" (déja fait...tres fastidieux... rien trouvé !)
Syndicat 2: "vous pouvez trouver un travail pour combler ces 9 jours et demander un cumul d'emploi"

Vu la pertinence des ces réponses... J'ai donc besoin de VRAIS conseils !
0