Associés à 50/50

fuga01 - 5 juin 2009 à 11:38
 fuga01 - 5 juin 2009 à 18:54
Bonjour,

J'ai créé une SARL où nous sommes à 50/50, j'ai fait confiance à mon associé, et comme j'étais en contrat assedic de création , j'ai travaillé pendant 6 mois, sans rémunérations, uniquement le remboursement de mes frais kilométriques. Suite à un désaccord il m'a exclus de la sarl, je me retrouve depuis sans activitée, et je perçoit depuis avril 400 euros des assedic. Ma questions, que puis-faire pour le bloquer et lui demander des comptes ! et, suis-je considéré comme salarié même si je n'ai aucun contrat de travail !

Apparement l'association à 50/50 n'est pas trés claire .

Merci 1000 fois pour une réponse.

fuga01

10 réponses

nous n'avons eu qu'une AG pour racheter son ancienne activitée, et ensuite rien, je ne sait pas ce qu'il si passe,
normalement on devrais avoir l'AG annuelle, mais je ne sais toujours pas le bloquer !!!!!!!!!!
1
Profil bloqué
5 juin 2009 à 11:47
comment a t'il pu vous exclure de la société alors que vous détenez 50% du capital ?
0
Bonjour,

Justement, d'aprés mon avocat il a tous les droits, je ne suis pas majoritaire, ni salarié dans la SARL, et je l'ai nommé gérant, en théorie il devrais me convoquer pour l' AG annuelle, puis-je le révoquer, n'ayant que 50% ?

Merci de votre réponse que j'attend avec impatiente !
0
Profil bloqué
5 juin 2009 à 15:11
vous feriez peut être mieux de changer d'avocat !
avez-vous conclu un pacte d'associé ?
0
Malheureusement, rien d'écrit, aprés un référé, mon associé a voulu négocier, mais dans l'histoire il ramasse tout, comment le bloquer, car a quoi bon changer d'avocat s'il n'y a pas de solution!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A 50 50 il y a une minorité de blocage. Ce qui veut dire que toutes les décisions peuvent être bloquées par l'un ou par l'autre, et l'entreprise ne peut plus vivre. A 51 49 ce n'etait plus la meme chose.
0
Merci de la réponse, mais comment le bloquer, par courrier, par référé, y a t'il une lettre type pour le blocage ?
merci d'avance
0
fuga01 > fuga01
5 juin 2009 à 17:11
il semble, que je ne peut l'arréter aussi simplement, !
0
Profil bloqué
5 juin 2009 à 17:12
tout dépend de ce que prévoit les statuts.
etes-vous convoqués par lettre recommandée à participer aux assemblées générales, celles-ci se tiennent t'elles effectivement ou vous demande t-on simplement de signer les papiers ?
0
Profil bloqué
5 juin 2009 à 17:21
Tout dépend de ce que prévoient vos statuts, pourriez-vous m'en transmettre une copie ?
0
Peut etre avez vous la possibilité de voir avec votre banque la possibilité de bloquer l'émission des chèques de la société.
0
je n'ai pas la procuration, je ne suis pas gérant, je pense que seul le gérant peut le faire non ?
0
Profil bloqué
5 juin 2009 à 17:38
a priori impossible puisqu'un associé n'a pas procuration sur les comptes de la société
0
Je vais me faire faxer les statuts par mon avocat, a quel n° puis-je les faxer ?
0