Mon proprio ma vend sa maison comment faire?

thai-anna - 5 juin 2009 à 11:34
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 5 juin 2009 à 11:37
Bonjour,
mon proprietaire me propose de me vendre la maison que je loue depuis 3 ans maintenant ainsi que la maison mitoyenne que nous pourrions louer. j'aimerais savoir comment doivent se passer les demarches, le propietaire doit nous envoyer une lettre recommandé avec son prix de vente, il dois aussi le faire avec le locataire d'a coté? comment ça se passe si mais voisins sont eux aussi interressés? est-ce que c'est le premier qui repond au proprietaire qui est prioritaire? ensuite est-ce que je dois faire venir des professionnel de la toiture et de l'immo pour voir s'il y a des fices cachés? comment ça se passe une fois que j'ai repondu au proprio et qu'il est d'accord avec ma proposition d'achat, rendez vous chez un notaire? et enfin il y a t'il des personnes que je peuxcontacter pour pouvoir passer toutes ces questions?
Merci de me donner des reponses.
Salutation à tous

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
5 juin 2009 à 11:37
Ca se passe exactement comme pour une vente immobilière classique. Le notaire vous convoquera et vous indiquera la marche à suivre.
On suppose que vous résidez en France ?
0