Resiliation de bail

lilea - 5 juin 2009 à 11:04
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 5 juin 2009 à 11:21
Bonjour,
je suis locataire d une maison par particulier ( sans agence ni notaire)
mon proprietaire est deceder il a quelques mois ... la session de bien se fait chez un notaire .il y a 11 heritiers.
depuis mon entree dans le logement;la chaudiere ne fonctionne pas corrèctectement ... depuis 3 mois elle ne fonctionne plus du tout . le plombier est intervenu une fois par semaine sur une période de deux mois .. il a changer toutes les pièces de la chaudière; a détartrer le corps de chauffe rien y fait .
aujourd hui je ne supporte plus de me laver a l eau froide ou chez un voisin .les heritiers ne veulent pas changer la chaudiere et le plombier refuse d intervenir car pour lui la chaudiere est morte ...
je souhaiterai quitter le logement ...
je suis heberger a droite a gauche et ne peux plus prendre mes enfants lors de mes droit de visites.
le notaire charger de la succession me dit qu il y a un depot de preavis de 3 mois ... je voudrait le quitter plus tot ne pouvant me servir du logement a cause du fait qu il n est plus d eau chaude .
est il possible de reduire le preavis ?
merci de votre attention et de vos reponses

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
5 juin 2009 à 11:21
Le fait que le bailleur ne satisfasse pas à ses obligations ne donne pas droit à préavis réduit, désolée, vous devez bien un préavis de trois mois.
Il y a des procédures pour forcer le bailleur à faire les réparations qui lui incombent.
0