Reconnaissance de dette

petit - 4 juin 2009 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 22:55
Bonjour,
je suis marié mais séparé depuis plus de 5 ans, mais pas divorcé, j'ai signé une reconnaissance de dette en tant qu'emprunteur, une somme de plus de cent mille euros. En fait, il s'agit de l'achat d'une maison et un projet de construction sur le terrain de cette maison. J'ai signé sans ma femme, un compromis de vente et une reconnaissance de dette por le projet de construction car mon ami le créancier voulais l'argent du projet en noire.
Donc mon ami m'a fait signer cette reconnaissance de dette pour être sûr de pouvoir avoir son argent en noire, mais cette somme ne m'a pas été versé.
Ma femme n'a pas signé et moi j'ai juste signé mais je n'ai pas écrit le montant en manuscrit et je n'ai pas écrit ma mention "lu et approuvé" , il est inscrit que l'argent m'a été versé en espèce.
Est ce que je peux annuler cette reconnaissance de dette si je n'achète pas la maison et le terrain?
Il est juste marqué que c'est une reconnaissance de dette pour projet de construction.
Je vous remercie d'avance.

2 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
4 juin 2009 à 22:42
vous n'avez rien payé!

elle n'est pas manuscrite dc pas valable et n'a pas tee enregistree aux impots

a moinsq ue le projet se mette a flotter..........il faudra revoir la copie
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 22:55
Pas vraiment roger

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_patrimoine&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_2943

De plus la reconnaissance a une valeur meme non manuscrite si la mention lu et approuvée est bien indiquée
0