APL et allocations familiales
b0bby
-
ayrine -
ayrine -
Bonjour,
J'ai 18 ans et à la rentrée prochaine je vais à la fac, j'aurais donc voulu avoir un appartement. Nous voulions faire une demande pour l'APL mais on nous a dit que si je touchais l'APL, mes parents ne toucheraient plus les allocations familiales (j'ai un frère) même si j'étais encore à leur charge. Je voulais savoir si c'était vrai (apparemment oui), et s'il n'y avait pas d'autres solutions.
Merci pour les renseignements et excusez-moi si cette question a déjà été poséé.
J'ai 18 ans et à la rentrée prochaine je vais à la fac, j'aurais donc voulu avoir un appartement. Nous voulions faire une demande pour l'APL mais on nous a dit que si je touchais l'APL, mes parents ne toucheraient plus les allocations familiales (j'ai un frère) même si j'étais encore à leur charge. Je voulais savoir si c'était vrai (apparemment oui), et s'il n'y avait pas d'autres solutions.
Merci pour les renseignements et excusez-moi si cette question a déjà été poséé.
A voir également:
- APL et allocations familiales
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Caf : un second virement arrive sur les comptes de 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Les Caf avertissent 6,4 millions d'allocataires, la procédure pour continuer à toucher leurs aides change dès le 1er mars - Accueil - Actualité juridique et financière
- Augmentation des allocations familiales - Accueil - Aides sociales Pratique
4 réponses
Je trouve cette mesure totalement illogique pour les étudiants qui sont encore à la charge de leur famille... les parents doivent assumer un cout supplémentaire (appartement..) mais doivent choisir entre deux allocations au lieu de recevoir une aide supplémentaire...