Mon proprietaire vend la maison que je loue

deldu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 4 juin 2009 à 18:54
deldu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 4 juin 2009 à 19:06
Bonjour,


je loue une maison que le proprietaire a mis en vente, il m en a informe par telephone, une agence est venue faire l estimation et la mise en vente dans son agence. J arrive en fin de bail le 01 decembre 2009.

nous souhaitons quitter le logement courant octobre car nous faisons construire, je n ai pas encore de date precise. je voulais savoir si il etait imperatif d envoyer a mon proprietaire mon preavis.

car je pense que si le proprietaie m informe par courrier de la vente de la maison qu il nous loue, nous pouvons a tout moment quitter le logement, mais si il ne m envoit pas ce courrier !

merci a celle ou celui qui pourra m éclairer un peu

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
4 juin 2009 à 19:00
Votre propriétaire ne souhaitant pas vendre le bien libre de toute occupation, vous n'avez pas reçu de lettre de congé ce qui est normal, donc vous devez votre préavis en entier.
Il est peut-être possible de négocier avec votre propriétaire, celui-ci pourrait à la limite vendre plus cher en libre de toute occupation ; il n'est toutefois pas obligé d'accepter.
0
deldu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
4 juin 2009 à 19:06
merci pour votre reponse

je voulais savoir si il est dans l obligation de me faire part par ecrit de la vente, car la maison est actuellement en vente depuis 3 semaines en agence et je n ai rien recu.

et si il venait a me faire un courrier m informant de cette vente et que je decide de quitter la maison d ici 3 mois suis je d en l obligation de faire mon preavis


merci d avance pour votre reponse
0