Problème facture EDF

Résolu
Le Yan - 4 juin 2009 à 12:11
 Le Yan - 5 juin 2009 à 15:24
Bonjour,

Je vais emménager samedi dans une nouvelle maison donc j'appelle EDF pour faire une ouverture de compte. Mais là, problème. L'ancienne locataire ne s'est pas déclarée et la conseillère EDF m'apprend que le dernier compte ouvert chez eux datait de septembre 2008.

Il y a quand même 3000Kwh d'écart entre la cloture de l'ancien compte et maintenant. Et forcémment, si j'ouvre le compte elle m'a dit que c'était à moi de payer l'écart ou de payer un RDV avec un agent.

Dans les 2 cas (même si un est bien moins cher) on m'invite à payer pour une erreur de leur part ils se sont fait arnaquer et ne sont quand même jamais venu faire une relève en 8mois.

Est-ce que légalement ca ne serait pas à eux de faire quelque chose? Pourquoi ca serait à moi de payer alors que je ne suis pas encore installé?

Merci de m'aider

6 réponses

on m'a demandé la meme chose que toi, pendant ces 6mois d'hiver la personne c'est chauffé gratis,il voulait que je paye pour eux, bah je me suis ouvert le compteur de gaz toute seule comme une grande :)
0
C'est que si je veux de l'électricité il me faut un contrat quand même. Car ils vont la couper sous peu (ils auraient pu le faire avant quand même), et si je veux un contrat ils le débutent avec le compteur de sept 2008. Donc j'aurais a régulariser les 3000kwh.
0
C'est ce que je dis plus haut, tu peux si tu es debrouillard ouvrir les compteurs toi meme et tant pis pour eux, moi le gaz etait entierement coupé, j'ai tout remis toute seule et pourtant je n'y connais rien.

De plus lors de la signature du bail, le proprietaire est obligé d'indiquer les relevés de chaque compteur dessus !
0
La relève avait été faite avec le proprio et je l'ai signalé à EDF qu'on avait un bail signé avec le compteur "réel". Mais on m'a dit que le proprio n'avait rien à voir et que si je suis de bonne foi alors il faut que je fasse venir un technicien à mes frais qui vérifiera le compteur.

Le pire c'est que la conseillère comprenait l'absurdité de ce qu'elle me disait mais elle m'a dit que je n'avais hélas pas trop le choix.

De toute façon je viens de contacter mon proprio juste pour lui expliquer et il m'a dit de faire venir le technicien et qu'il allait s'occuper de tout. J'ai de la chance : il est avocat.

En tout cas merci de tes conseils Heysel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
4 juin 2009 à 21:14
Bonjour,

Je ne sais pas si je m'y prend trop tard, mais je vais quand même vous donner mon avis sur ce dossier.

Si vous souhaitez avoir le contrat à votre nom, le conseiller EDf n'a pas d'autres choix que de faire commencer votre contrat avec le dernier relevé de compteur du contrat résilié juste avant vous, c'est à dire en septembre 2008. Par la suite, il faudra effectivement qu'un agent ERDF se déplace pour constater le relevé réel du compteur électrique à votre entrée dans les lieux. Cette intervention sera facturée automatiquement 25€, mais sera par la suite annulée en cas de réclamation de votre part, car il y a bien eu un dysfonctionnement de la part des services techniques qui devait couper l'électricité un mois après la résiliation de l'ancien locataire.
Après constatation du bon relevé, ERDF fera une rectification de vos chiffres de départ, conformément à ceux indiqués sur votre état des lieux.

Pour que tout se fasse dans les conditions décrites, il ne faut surtout pas accepter de mensualisation ou de prélèvement automatique à l'ouverture de votre contrat. En effet, il faudra laisser le temps à ERDF et EDf de faire la régularisation de votre dossier avec votre états lieux, et éviter d'être facturé de toute la consommation depuis 2008.

Cdlt
0
Ce n'était pas trop tard pour éviter le prélèvement.

Car le technicien se déplace pour prouver qu'à mon entrée le compteur est bien supérieur à ce qu'ils pensent. Ils m'ont bien dit que mon contrat démarerait avec ce chiffre mais on est jamais trop prudent et entre ce qui est dit et ce qui est fait...

Merci pour l'info.
Maintenant je vais m'occuper du gaz et quelque chose me dit qu'il y aura un problème aussi !!
0