Le propietaire garde ma caution de 900 euros

ozni - 3 juin 2009 à 22:05
 norac - 4 juin 2009 à 21:58
Bonjour,
voila,cela fait deux mois que j'ai quitte mon ancien appart,je devais recuperer ma caution de 900euros,au lieu d 'un cheque le proprietere m'envoie une lettre recomander disant qu'il avait revaloriser les anciens loyer percus et que je lui etais encore redevable de 171 euros tous en m'indiquand que la caution comprise en plus des 171 euros.j'ai habiter 4 ans et 3 mois je lui ais rendu l'appart comme neuf.tout etais ok il m'avait dit a dans deux mois et voila. comment faire pour recuperer ma caution? aider moi

4 réponses

bonjour : Et bien moi, j'ai un locataire qui est parti il y a trois mois, je lui ai rendu la caution le jour même de l'état des lieux et je n'ai rien retenu car je voulais refaire de A à Z le logement. Et voilà qu'aujourd'hui, les égoûts sont bouchés, et j'ai sorti des lingettes de bébé, du papier d'essuyage, des serviettes hygiéniques et même des couches culottes. Il faut voir ce que j'ai sorti..... Comment je pourrais faire pour faire payer cela à cet ancien locataire. ????
Comme c'était le seul qui avait un enfant, il n'y a pas de risque d'erreur.

Conclusion, le dépôt de garantie on devrait le garder beaucoup plus longtemps.
0
oui peut etre, mais j'ai tous renouveler dans cet appart peinture neuve dans toute les piece tout nikel ,a t' il vraiment le droit deme relamer une revalorisation de loyer apres mon depart il y a 2 mois.c'est ça ma question principale. merci.
0
Il a revalorisé les anciens loyer ? Encore un profiteur, à votre place je ne discuterai pas avec cette personne, je contacterai de suite une agence de consommateur, et n'hésiterai pas à déposer une plainte auprès du tribunal de grande instance sans oublier de me déclarer partie civile.
0
"il avait revalorisé" est un peu vague, si c'est de "révision" de loyer dont il s'agit, le propriétaire qui ne l'aurait pas fait au cours des années précédentes a 5 ans pour rattraper son oubli
il est donc inutile de monter sur ses grands chevaux, le tribunal ne pourra que débouter le locataire

attendons que le demandeur précise ses écrits
0
Rebonjour : Je me suis un peu défoulé, j'en avais besoin. Mais pour en revenir à votre affaire, contactez L'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront utilement.

En général, on applique les augmentations en temps voulu, mais pas ainsi, c'est vraiment peu élégant, et je me demande jusqu'à quel point c'est légal, donc l'ADIL vous renseignera.
0
5ans pour régulariser avec effet retro-actif ? j'avoue que je suis très étonné, les 5 ans pour régulariser n'était ce pas le fait qu'un propriétaire puisse appliquer une hausse sur les loyers à venir en reprenant les hausse légales de puis 5 ans. J'attends vos réponses juste par curiosité.
0