Jeune couple souhaitant emménager

Fermé
zoubidette08 - 3 juin 2009 à 17:09
 elodie - 21 oct. 2011 à 14:14
Bonjour,


Pensez-vous qu'un jeune couple de 21 ans, sans revenus, puisse s'installer en appartement et recevoir les APL et des autres aides par une assistante sociale? à part les APL, qu'il y a t il de mis à disposition pour les jeunes qui souhaitent s'installer ensemble?

Je viens de finir mes études et mon ami est à la recherche d'un emploi, en savant pas si nos situations vont se débloquer rapidement, nous souhaitons tout de même vivre ensemble.

Si quelqu'un avait des réponses à nos questions et si l'on pouvait nous orienter?...

En vous remerciant

6 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
3 juin 2009 à 17:18
Sans revenus, aucune agence n'acceptera de signer un bail il faut être réaliste.
A part faire une demande HLM je ne vois pas grand chose, et encore il faut faire partie du public prioritaire pour y avoir droit.
Autrement l'hébergement chez parents ou amis.
Hôtel par cher avec la CAF.
2
le meilleur moyen c de faire une demande FSL, le FSL ce porte garant, paye les frais d'agence, la caution, le premier loyer et 80% de deuxième, une grosse partie de tout ca est une subvention qui n'est pas a remboursé pui le reste et remboursable environ 20€ par mois, j'ai 21 ans et c'est comme ca que j'ai pu débuté. Voila
0