Jeune couple souhaitant emménager
Fermé
zoubidette08
-
elodie -
elodie -
Bonjour,
Pensez-vous qu'un jeune couple de 21 ans, sans revenus, puisse s'installer en appartement et recevoir les APL et des autres aides par une assistante sociale? à part les APL, qu'il y a t il de mis à disposition pour les jeunes qui souhaitent s'installer ensemble?
Je viens de finir mes études et mon ami est à la recherche d'un emploi, en savant pas si nos situations vont se débloquer rapidement, nous souhaitons tout de même vivre ensemble.
Si quelqu'un avait des réponses à nos questions et si l'on pouvait nous orienter?...
En vous remerciant
Pensez-vous qu'un jeune couple de 21 ans, sans revenus, puisse s'installer en appartement et recevoir les APL et des autres aides par une assistante sociale? à part les APL, qu'il y a t il de mis à disposition pour les jeunes qui souhaitent s'installer ensemble?
Je viens de finir mes études et mon ami est à la recherche d'un emploi, en savant pas si nos situations vont se débloquer rapidement, nous souhaitons tout de même vivre ensemble.
Si quelqu'un avait des réponses à nos questions et si l'on pouvait nous orienter?...
En vous remerciant
A voir également:
- Aide pour jeune couple qui s'installe
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- École militaire pour jeune de 14 ans ✓ - Forum formation
- Salaire jeune 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum Impôts
6 réponses
Sans revenus, aucune agence n'acceptera de signer un bail il faut être réaliste.
A part faire une demande HLM je ne vois pas grand chose, et encore il faut faire partie du public prioritaire pour y avoir droit.
Autrement l'hébergement chez parents ou amis.
Hôtel par cher avec la CAF.
A part faire une demande HLM je ne vois pas grand chose, et encore il faut faire partie du public prioritaire pour y avoir droit.
Autrement l'hébergement chez parents ou amis.
Hôtel par cher avec la CAF.
elodie
le meilleur moyen c de faire une demande FSL, le FSL ce porte garant, paye les frais d'agence, la caution, le premier loyer et 80% de deuxième, une grosse partie de tout ca est une subvention qui n'est pas a remboursé pui le reste et remboursable environ 20€ par mois, j'ai 21 ans et c'est comme ca que j'ai pu débuté. Voila
Depuis quanD? ca fait beaucoup cinq fois le loyer comme ressources non???????Je connais beaucoups de jeunes qui se sont trouvé un appart, sans boulot ou avec petit salaire, chez des particuliers, bien sur certains particuliers sont exigeants, mais quelques uns sont compréhensif(le droit a l'apl les rassure, et un garant aussi)
On pourrait être logés en HLM alors? mais je comprend qu'il y a une liste prioritaire...
Moi je suis en CDD cet été avec possibilité de CDI si obtention du BTS à la fin du mois.
Faut-il d'abord se rendre chez l'assistante sociale la plus proche ou à la CAF?
Parce que si nous avons minimum un salire, on aura peut-être nos chances?
Moi je suis en CDD cet été avec possibilité de CDI si obtention du BTS à la fin du mois.
Faut-il d'abord se rendre chez l'assistante sociale la plus proche ou à la CAF?
Parce que si nous avons minimum un salire, on aura peut-être nos chances?
Bien sur que vous avez des chances, comme tout le monde! heureusement que tous ceux qui ne bossent pas ne sont pas a la rue, vous pouvez faire une demande auprés des hlm mais il ne faut pas etre préssés, une assistante sociale vous dira peut etre que vous n'etes pas dans l' urgence d'autant qua priori vous n'avez pas d'enfant.mais si vous etes surs d'etre en mesure de regler un loyer, rien de vous empeche de repondre aux petites annonces pour une location chez des particuliers, beaucoups sont conciliant avec les etudiants, si vous avez un garant c'est encore mieux! a défaut, vous pouvez egalement vous renseigner auprés des foyers pour jeunes travailleurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah moi pour le garant il demandait 5fois le montant du loyer en salaire, pour moi meme c'etait 3fois le montant du loyer vu que je suis seule.
Et 5fois le montant du loyer ca representait 2500€ pour mon garant et donc 1500€ pour moi, sinon il ne louait pas :)
Mais bon pour 460€/mois, eau chauffage electricité et gaz compris, j'ai un T2 de 60m2 avec jardin, donc ca va je me plains pas trop et je suis en parc privé sur les berges de l'isere :)
Et 5fois le montant du loyer ca representait 2500€ pour mon garant et donc 1500€ pour moi, sinon il ne louait pas :)
Mais bon pour 460€/mois, eau chauffage electricité et gaz compris, j'ai un T2 de 60m2 avec jardin, donc ca va je me plains pas trop et je suis en parc privé sur les berges de l'isere :)