Vice caché achat immobilier au tribunal

montory - 3 juin 2009 à 09:33
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 3 juin 2009 à 22:10
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition au tribunal d'une maison.

le dossier diagnostic technique mentionné: ABSENCE DE TERMITES

en regardant de plus près les poutres de soutien je me suis aperçu quelles étaient totalement poreuses après avoir gratté sur la surface qui s'est transformé en sable, j'ai aperçu ce qui m'a semblé un capricorne.

quel recours je peux mettre en place? et contre qui? le tribunal? le poursuivant ou l'agence de "diagnostic" qui a établi le diagnostic?

je vous remercie par avnce de vos avis

1 réponse

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
3 juin 2009 à 22:10
Bonsoir

Vous avez aperçu un capricorne ! c'est étrange car ce sont les larves de capricornes qui séjournent (naissent et grandissent) dans les bois et non les adultes

Pour le diagnostic, depuis 2007 il s'agit de la recherche de termites et non plus le fameux état parasitaire, même s'il est prévu de noter la présence ou non d'insectes à larves xylophages (dont le capricorne), et de champignons lignivores (dont la fameuse mérule).

Pour ce qui est de la réclamation, faites un lot: citez les trois en essayant de savoir qui est le donneur d'ordre pour les diagnostics (tribunal ou agence), il peut y avoir connivence voire interet financier !...

Cordialement
0