ETAT DES LIEUX DE SORTIE
nicolas173
-
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
Bonjour,
je vais bientot quitter mon appartement que j'occupe depuis 3 ans. Mon agence n'étant pas trés honnéte, que puis je faire pour que l'état des lieux de sortie de fasse apparaitre de frais que ne manqueront pas de me demander l'agence en question. quel menu travaux puis je effectuer?
merci de votre aide
je vais bientot quitter mon appartement que j'occupe depuis 3 ans. Mon agence n'étant pas trés honnéte, que puis je faire pour que l'état des lieux de sortie de fasse apparaitre de frais que ne manqueront pas de me demander l'agence en question. quel menu travaux puis je effectuer?
merci de votre aide
A voir également:
- ETAT DES LIEUX DE SORTIE
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Logiciel état des lieux - Forum Louer un logement
6 réponses
Je vous engage fermement à rendre le logement dans l'état où il vous a été livré et c'est impératif.
Le bailleur ou l'agence ont le droit de vous facturer tout ce qui diffère de l'état de lieu à l'entrée dans le logement.
Une fois ces réparations locatives effectuées, vous avez le droit de vous faire assister par un organisme de défense (renseignez-vous pour connaitre ceux qui existent dans votre ville), il vous en coutera une quarantaine d'euros mais c'est une garantie de ne pas se faire arnaquer.
Il y a aussi la solution du constat d'huissier mais c'est plus cher et à votre charge totalement.
Le bailleur ou l'agence ont le droit de vous facturer tout ce qui diffère de l'état de lieu à l'entrée dans le logement.
Une fois ces réparations locatives effectuées, vous avez le droit de vous faire assister par un organisme de défense (renseignez-vous pour connaitre ceux qui existent dans votre ville), il vous en coutera une quarantaine d'euros mais c'est une garantie de ne pas se faire arnaquer.
Il y a aussi la solution du constat d'huissier mais c'est plus cher et à votre charge totalement.
Petite réaction au passage : pourquoi présumez vous l'agence malhonnête ?? Pensez vous que l'agence a quelque chose à gagner dans un état des lieux ??? Expliquez nous un peu ça....
Il laisse entendre que cette agence a l'habitude de facturer les états de lieu, ce qui est totalement illégal...
Coucou Marie.....petite précision la facturation d'une prestation d'EDL n'est pas illégale.
Oui, tant que c'est facturé au propriétaire :)
Car pour le locataire c'est à priori interdit par l'article 4 de la loi de 6 juillet 1989 :
"Est réputée non écrite toute clause :
...
k) Qui impose au locataire la facturation de l'état des lieux dès lors que celui-ci n'est pas établi par un huissier de justice dans le cas prévu par l'article 3 ;"
Car pour le locataire c'est à priori interdit par l'article 4 de la loi de 6 juillet 1989 :
"Est réputée non écrite toute clause :
...
k) Qui impose au locataire la facturation de l'état des lieux dès lors que celui-ci n'est pas établi par un huissier de justice dans le cas prévu par l'article 3 ;"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question