Etat des lieux / Caution

rainbow1612 - 2 juin 2009 à 19:15
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 2 juin 2009 à 19:22
Bonjour,

Il y a deux mois maintenant, nous avons fait l'état des lieux de sortie de notre appartement avec huissier et propriétaire.
Problème de départ, l'huissier ne nous a jamais envoyé l'état des lieux d'entrée.
Au moment de la sortie, je souhaitais signer l'état des lieux de sorties = RIEN. L'huissier m'a stipulé qu'il n'avait rien sur lui, il a pris des photos et était censé m'envoyer les deux états des lieus (entrée et sortie).
Pour info, l'appart était neuf et nous avons fais un trou au plafond que nous avons fais réparer par un professionnel nous même puisque nous en étions la cause.
Aujourd'hui, je les relances car toujours pas de nouvelles.
Je me doute bien qu'ils retiendront une partie pour ce plafond même si il a été réparé mais voila que d'un coup la réparation est "mal faite" et que le plafond "menace de s'écrouler". Impossible car fait par un professionnel et depuis la réparation, rien n'a jamais bougé. De plus il s'agit vraiment d'un petit trou comparé à la surface de la pièce.
Entre les états des lieux jamais reçu ni signés des parties, ce délai de deux mois écoulés, et ce plafond qui est du jour au lendemain mal fait, je ne sais plus quoi faire.
Je sais bien que nous n'aurions pas dû quitter l'appartement sans signer l'état des lieux mais nous n'avions literralement pas le choix. Quand j'ai commencé à expliquer que c'était illégal, je me suis fais remettre à ma place avec pertes et fracas comme quoi j'étais pointilleuse. Comme nous sommes dans un petit village je n'ai pas voulu d'histoire.
Pourriez-vous m'aider svp?

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
2 juin 2009 à 19:22
Si les états de lieu ont été faits par constat d'huissier vous n'avez pas à les signer puisque l'huissier est une personne assermentée.
L'huissier doit vous remettre copies des deux constats, mais c'est payant.

Vous devez envoyer au propriétaire une lettre recommandée AR lui enjoignant de vous rendre le dépôt de garantie ou le cas échéant un justificatif des retenues qu'il compte opérer.
Si les travaux sont mis en cause, c'est la garantie de l'entreprise qu'il faut contacter.
0