Conditions d'avoir la carte de 10 ans

## SASOU ## - 2 juin 2009 à 15:46
 jiji - 14 janv. 2011 à 00:55
BONJOUR?

est ce que la signature du mari est obligatoire pour avoir la carte de 10ans, mon mari ne sera pas là le jour de RDV de la prefecture pour faire la demande de carte de séjour, que se passera t'il s'il n'est pas là!? merci pour vos réponses.

6 réponses

il a été toujours avec moi à la prefecture du 92 pour signer le papier 3 ans ceci pendant 3 ans cette année cé la carte de 10ans est ce ke çà peut changer d'une prefecture à autre?
15
si en principe il doit signer le certificat de communité de vie le moment qu'on demande le renouvellement de titre de séjour càd à la prefecture, et le livret de famille fait partie des documents qu'on demande à la prefecture et ils disent aussi présence du mari est obligatoire!
3
Votre mari n'a rien à signer, prenez votre livret de famille.
1
Bonsoir,

Mon mari (si on peut appeler ça un mari) a eu sa carte VPF d'un an, ma présence était obligatoire, il fallait des documents en commun et signer devant l'agent préfecture un document de vie commune, donc pour le renouvellement aussi, et là il doit la renouveller pour la 3eme fois, et je pense que ma présence sera aussi obligatoire mais je n'y serais pas car nous n'avons jamais eu de vie commune, mon histoire est compliquée à comprendre.

Pour la carte de 10ans, elle est demandée au bout de 3ans de mariage?et je pense que la présence du conjoint français est obligatoire.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon mari a toujours tout fait par courrier et je n'ai jamais eu a signer quoique ce soit...
En fait c'est moi qui fait les papiers à la maison donc j'ai bien vue.
0
la presence de votre conjoint est obligatoire
0