Effectuer les travaux soi-meme dans son propre immeuble

olivier_LimX Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 13 févr. 2020 à 12:49
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2020 à 13:08
Bonjour,

J'ai investi dans un petit immeuble en province dans lequel j'ai refait par moi-meme un peu de travaux divers (peinture, électricité, plomberie, plâtre...). Jusque la pas de soucis.

Je souhaite maintenant investir dans un autre bien avec beaucoup plus de travaux (notamment electrique) que je souhaite réaliser moi-meme.

1) j'ai un DUT genie electrique et informatique industrielle (1994), cela me permet-il d'avoir la licence requise pour effectuer ces travaux ? (j'ai vu CAP, BAC pro, BTS dans la liste mais pas DUT GEII) ?

2) Pour des travaux de cette ampleur, il semble que je serais considéré comme professionnel et que je doive souscrire une RC pro, decenale ?

3) quel serait le statut juridique le plus simple ? je n'aurais pas de client (sauf moi-meme, puisque l'immeuble m'appartiendra). Dois-je créer une société pour refacturer les travaux a moi-meme ?
je ne compte pas effectuer des travaux pour des clients autre.

voila, beaucoup de questions et d'interrogations !

je vous remercie d'avance et bonne journee

Olivier

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 févr. 2020 à 13:08
Bonjour,
Vous vous compliquez la vie. Vous faites vos travaux chez vous comme vous voulez.
Le seul souci c'est si vous vendez car alors vous devrez la garantie décennale de ces travaux vis-à-vis de l'acheteur.
0