Mise à pied

mel1968 - 2 juin 2009 à 12:03
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 18 juin 2009 à 15:19
Bonjour,
Moi je suis convoquée pour un licenciement pour fautes lourde mais je n ai pas de notification de mise à pied?
que dois je faire ?

9 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
2 juin 2009 à 12:18
bonjour,

retourner au travail et prendre contact avec un délégué du personnel de votre entreprise pour voir ce qu'il en pense.

avez vous reçu un recommandé ou encore une lettre de convocation stipulant ce qui vous est reproché ???
0
mell1968 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
2 juin 2009 à 15:11
re bonjour,

Le représentant m a dis de ne pas me présenter mais de me faire arreter par mon medecin.

A l origine mes patron voulaient me faire un licenciement economique mais ils n ont pas les moyens de me verser mes indemnités donc ils m ont forcée à demissionner en me menaçant de faute lourde, le soir meme je suis revenue sur ma démission et mis en arret.(j avais eu ma lettre pour mon entretien pour le licenciement éco et 4 jour apres ils m ont donné un modele de lettre de démission datée du meme jour), et la ils me convoquent donc pour cette faute lourde non mentionnée dans la lettre, la personne de la CGT qui s occupe de mon dossier m a donc conseillé de me faire prolonger.

Cordialement
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
2 juin 2009 à 15:22
il me manque des infos là...

c'est quoi la faute lourde qu'il vous reproche ?

votre élu de la CGT est concient du risque qu'il vous fait prendre ???

concrétement aujourd'hui vous avez une convocation et c'est tout.... pour ce qui est de la prolongation de la maladie, on vire les gens malades aussi (si si je vous jure) donc concrétement vous, personnellement, vous voulez quoi ??? rester ou partir.

pour partir c'est simple, faites vous virer, faites un prud'hommes et au revoir, pour rester il va falloir se défendre et à part l'entretien préalable durant lequel vous posez vos conditions je ne vois pas ce que vous pouvez faire...

bien cordialement
0
mell1968 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
2 juin 2009 à 20:25
Re
Oralement ils m accussent d avoir volontairement faussé la caisse de ma patronne pour détourner de l argent et du carburant !!!!!!!

mais rien dans la lettre pour la convocation pour faute lourde

Il est certain que je ne veux pas rester dans l entreprise vu l ambiance mais je n ai rien à me reprocher et je ne veux pas tout perdre j ai 16 ans d ancienneté et j ai été repris avec la boite en janvier (d ailleurs la continuité de mon contrat de travail a permis l acceptation d une offre de prix assez bas, continuité indiquée ds le jugement) mais mes employeurs sont déja tres tres mal au niveau finance et ne peuvent pas me payer
voila
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 juin 2009 à 09:17
bon visiblement ils vous reproche des malversations et c'est pas trés confortable, ce qui me gène c'est que l'arret maladie qui se prolonge dans une société qui ne va pas bien financièrement c'est surtout la mise en veille de votre problème en attendant que la boite coule, ce qui est tout bénéfs pour vore employeur, qui, une fois en liquidation, n'aura plus rien à vous devoir, l'objectif serait de négocier votre départ, avant que la société ne ferme (en effet sans le solde de tout compte et le formulaire qui va avec vous n'aurez pas droit aux assedics !!!) n'oubliez pas que vous avez des droits et que votre employeur peut aussi retrouver une certaine sérénité si vous lui proposez une solution :
1 - demandez un rendez-vous
2 - proposez leur de vous licencier pour cause réélle et sérieuse : absence répétées, erreur de caisse que sais-je
3 - demandez le bénéfice de votre DIF durant le préavis (pour ne pas le perdre les 16 ans de cotisations je vous en prie !!!!!!)
4 - barrez vous, dans tous les cas de figure, même à cours terme, la situation ne semble pas être tennable...

mais je suis désolée d'insiter, selon ce que vous me dites, en ce qui me concerne, je ne laisserais pas la situation pourrir sur place...

bien cordialement
0
4 juin 2009 à 10:34
Bonjour et merci pour la réponse

J ai un entretien le 10 juin, ou je vais essayer de négocier mon départ en effet et ne pas perdre mais 16 année de boulot

Cordialement

Mel
0
4 juin 2009 à 10:39
Bonjour

faites vous accompagner par un collègue, DP ou pas mais n'y allez pas seule, l'objectif est aussi d'avoir une personne lors de cet entretien pour calmer un peu les discutions si jamais cela dérappe.

dans tous les cas de figure c'est mieux...

bon courage en tous ca set bonne continuation...
0
10 juin 2009 à 15:26
merci pour vos réponses,

L entretien c est passé, j avais un délégué du syndic avec moi,
Mon patron maintien le licenciement pour faute grave,
Donc je vais au prud homme
Normalement à partir de demain, le 11 je suis en mise à pied en attendant ça lettre de licenciement.

Voila pour les nouvelles
0
18 juin 2009 à 15:19
bon courage pour la suite alors...
0