Separer avec 2 enfants de bas ages

gab - 1 juin 2009 à 13:58
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 2 juin 2009 à 15:57
Bonjour,
Je suis en train de séparer mon compagnon, on n'est pas marié ni pacsé, avec un enfant de 23 mois et un bébé de 4 mois !
J'ignore tout ce qui concerne sur le droit de garde d'enfant, avec 2 tout petits bébés comme ça, le juge va laisser la garde à moi ou pas ? Je veux bien sur avoir le droit de garde de mes enfants.
Aidez moi, je suis si déesperée, donnez moi un conseil...
Je vous remercie.
Gab.coiff@aliceadsl.fr
A voir également:

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
1 juin 2009 à 22:54
Il est peu probable que la garde vous soit retirer !! ne vous en faites pas !

Si le père à reconnu les enfants, et qu'il saisit le JAF pour en obtenir la garde non seulement il risque fortement d'être débouté mais une PA lui sera d'office demandé !!
0
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup d'avoir répondu à ma détresse.
J'aimerais savoir un peu plus pour me rassurer, c'est que comment vous avez eu toutes ces informations ? car j'ai lu sur le Net aussi, que ça soit possible avec la garde partagée (avec les autres couples), le père de mes enfants est très méchant avec moi à propos les enfants et que toute sa famille est mélée à mon affaire de couple. J'ai peur qu'ils feront tout pour obtenir la garde....
D'après vous je dois saisir le JAF tout de suite ou pas ?
Merci, merci et merci
Gab
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > gab.coiff
2 juin 2009 à 13:14
Bien sur, tu as envie d'avoir la garde de tes enfants par contre le père lui n'a pas le droit d'avoir envie. Après tout, ce n'est "que" le père.

Pour savoir si tu vas avoir la garde de tes enfants, cela va dépendre du juge sur lequel tu vas tomber ! C'est une vrai loterie ! Tu peux tomber sur un juge comme à Aix qui ordonne une Ra pour un bébé de 8 mois, un juge d'annecy qui place les enfants en cas de conflits parentaux ou un juge à strasbourg qui donne toujours la garde à la mère.

Mais sinon, tu n'as aucune raison de t'y faire, tu as 9 chances sur 10 de tomber sur UNE juge, souvent mère de famille et souvent les pères ne sont considérés comme des portefeuilles.

En plus, vu le bas age des enfants.......
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
2 juin 2009 à 15:57
Comme le dis pourquoipas, même en cas de conflits une garde alternée peut être mis en place !
0