Demande de conseils pour un divorce a l amiab

sandy - 31 mai 2009 à 21:30
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 31 mai 2009 à 22:00
Boujour,

Moi, depuis le 01.05.2009, mon mari est parti. Bien sur j'ai totalement disjonctée. Mais le plus dur c'est qu'il pretend vouloir divorcer à l'amiable alors qu'il chante à qui veut l'entendre que c'est moi qui l'ai mis dehors alors que cela faisait plusieurs mois qu'il préparait son coup en douce .Mais en plus il dit aux filles de 8 et 2 ans que tout est de ma faute.Du coup elles ne savent plus qui croire car leur père est tout pour elles. Il dit vouloir avoir la garde 1 we / 2 mais avec son métier de boulanger (horaires très variables) et les dimanches et jours fériés ou il travaille , je ne sais pas comment il va faire pour assumer sa garde . Que puis-je faire pour proteger mes enfants afin qu'elles ne croient pas que leur père ne veut plus les voir , ou quels sont mes droits pour reduire ses tours de garde ou du moinsz obtenir compensation s'il ne peut pas assumer. Le plus fort c'est qu'il préfère payer un loyer à ses parents où il est retourné vivre plutôt que d'assuere l'avenir de ses enfants.
J'ai besoin de beaucoup de conseils afin de ne pas me faire avoir et de protéger mes filles qui sont fragilisées psychologiquement depuis que leur père les manipule pour me faire passer pour la "salope qui a foutut leur vie de famille en l'air". Il va me falloir de quoi me défendre car malgré sa face d'ange, il y a un vrai démon à l'intérieur.
Merci pour tout vos conseils.
Sandy
            
                

1 réponse

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
31 mai 2009 à 22:00
Il vous faut des témoignages des amis etc. pour défendre votre version des faits: vous n'avez pas mis votre mari à la porte, il est parti! L'abandon du domicile conjugal est une toujours considérée comme une faute dans le divorce. Si elle est reconnue, vous serez avantagée pour la suite (pensions, garde des enfants etc.) Entretenit-il une relation avant l'abandon? S'est-il installé directement chez quelqu'un d'autre? Y a-t-il transféré ses objets personnels avant l'abandon du domicile? etc. Il faut préparer des preuves pour ce genre de questions.
0