Abandon poste pendant préavis

chrystel -  
 chrystel -
Bonjour,
Je travaille actuellement dans l'hôtellerie-restauration. La convention collective prévoit un mois de préavis dans mon cas, j'ai déjà déposé ma demission et prévenu l'employeur dans la lettre que je voudrais ecourté de moitié.
Mais je pense fort qu'il ne soit pas d'accord.

Pourriez-vous me dire s'il vous plaît quels sont les risques courrus si j'abandonne le poste 2 semaines avant la fin du préavis?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Baal

Vous pouvez engager votre responsabilité si par votre faute votre employeur subie un préjudice. Mais concrètement, à part la question de la malhonnêteté, vous recevrez un solde de tout compte ne comprenant que le salaire effectivement dû.
N"espérez pas une lettre de recommandation ;)
0
chrystel

Engager la responsabilité cela veut dire lui devoir l'équivalent du salaire où je ne me suis pas présentée au travail?

Car pour la malhônneteté, je ne vais pas me faire une affaire de conscience, je lui ai d'ailleurs demander des jours sans solde pour mes exams et il a refusé sana aucun état d'âme...

Et si soudainement, par un coup de théâtre je deviendrais malade? Ou mieux vaut-il laisser passer le temps sans aucun justificatif?
0