Fuite d'eau

ismael -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à des travaux effectués prêt de chez moi par une société privée, je me suis apperçu qu'il y avait une grosse fuite d'eau.

Juste après mon compteur, je l'ai faite réparer et me susi apperçu qu'en un an, j'avais consommé 5313 m3 alors que ma consommation annuelle n'est que de 110 m3.

D'apès le syndicat d'alimentation en eau potable du Gaillacois, en aucun cas ne sera accordé de dégrèvement pour consommation due à une fuite sur canalisation intérieure après le compteur.

Veuillez avoir l'amabilité de m'indiquer la procédure à, suivre pour résoudre ce problème épineux car je dois préciser que le compteur est situé à coté d'un puit et l'eau alimentait la nape fréatique. En outre, je n'ai jamais ressenti une baisse de pression, comment pouvais je alors deviner qu'il y avait une fuite ?

Merci d'avance pour votre compréhension.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes sincères salutations.

3 réponses

Seb97150

Bonsoir,
Si la fuite d'eau est après votre compteur, alors c'est de votre responsabilité. Effectivement, ce n'est pas simple de savoir ce que l'on consomme : moi-même je ne regarde pas tous les mois où en ai mon compteur !
0
Zeus

Avant compteur pour la compagnie de distribution.

Apres compteur pour pour le client.

Bon courage
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonsoir ,

Avez vous des preuves qui pourraient mettre en cause l'entreprise qui a fait des travaux et qui, selon vous, pourrait etre responsable de la fuite.

Attention, pour etre utilisables, ces preuves doivent etre incontestables.
0