Annulation d'un crédit

onrem - 31 mai 2009 à 19:46
 onrem - 31 mai 2009 à 22:46
Bonjour,

mon conjoint et moi, nous sommes allé acheter un fauteuil everstyl il y a quelque temps. lors de l'achat, une souscription de crédit par le vendeur a été effectué, l'organisme de crédit est sofinco. Entre temps et avant la livraison du fauteuil, mon conjoint est décédé et n'ayant pas l'utilité du fauteuil j'ai décidé d'annulé la vente, le crédit avait été souscrit en son nom... La société evertstyl a annulé la vente et remis en vente le fauteuil, mais la société de crédit me réclame l'argent prêté. l'argent prêté à été directement versé à everstyl par la socièté de crédit..
L'huisser mis en place par la société de crédit me dit que je n'ai pas le choix que de regler la somme. mais je trouve cela injuste, du fait que je n'ai ni le bien et que everstyl à non seulement perçu l'argent, mais à remis le fauteuil en vente...

aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, je compte aller voir un avocat pour voir s'il y a une solution.
Merci de bien vouloir m'apporter vos connaissances, si quelqu'un a déjà eut ce genre de problème ou s'il connait la solution.

merci de votre aide

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
31 mai 2009 à 21:08
Bonsoir ,

Vous devez faire un courrier LR/AR au magasin qui vous a vendu le fauteuil, lui rappeler les circonstances et le deroulement. Vous lui demandez de faire en sorte de rembourser le credit a la société faute de quoi vous serez dans l'obligation d'engager une procédure au tribunal pour escroquerie et de vous constituer partie civile.

Ne vous laissez pas faire et surtout, gardez copies de la lettre pour la montrer eventuellement si un huissier devait venir. Vous pourrez en envoyer une copie a l'organisme de prêt pour montrer votre bonne foi.
0
merci beaucoup de votre aide.
0