Recherche d'entreprise

kalissa - 31 mai 2009 à 13:58
 Seb97150 - 31 mai 2009 à 14:09
Bonjour,
je suis actuellement en terminales BAC Hygiène Propreté Environnement je passe mon BAC fin juin et par la suite je souhaiterais faire un BTS Hygiéne Propreté Environnement en Alternance. J'ai déja trouver l'ecole mes pas l'entreprise, j'ai fait plusieurs démarches mes toujours pas de réponses. comment faire pour trouver une entreprise? ( sachant que j'aimerais etre inspecteur d'hygiéne) MERCI.

1 réponse

Bonjour Kalissa,

Tout d'abord, écrivez "mais" et non "mes". Je vous taquine ^^

Pour trouver une entreprise :
* l'école dispose parfois d'une liste d'entreprises avec qui elle est régulièrement en contact ;
* certaines entreprises prennent directement contact avec les écoles : une annonce peut être présente sur un panneau d'affichage ;
* pages jaunes : sur le site des pages jaunes, vous entrez le nom et le code postal d'une entreprise que vous connaissez et du secteur qui vous intéresse et vous lancez la recherche. Vous aurez les coordonnées de cette entreprise mais ce qui est intéressant, c'est que vous aurez aussi la classification de l'activité professionnelle tel que les pages jaunes la définit. C'est juste en dessous de l'adresse, en face de "Activité :". Vous copiez/collez l'activité dans la zone de recherche (comme pour une recherche classique) et cliquez sur recherche : vous aurez toutes les entreprises de la même activité ;
* Vous avez également le site de la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) de votre ville.
0