Deuxieme emploi

Griffon - 31 mai 2009 à 14:47
 Cornil - 4 juin 2009 à 17:25
Bonjour,


Je travail 39h par semaine dans une entreprise et j'ai trouvé un job de nuit la nuit de vendredi a samedi environ 10 h de travail...

AI je le droit? quelles sont les conséquences.... merci

1 réponse

Bonsoir "griffon"

Non, ce n'est pas légal. La durée maximale de travail en cas d'emplois cumulés est de 48h ponctuellement et de 44h en moyenne.CT L8261-1 et 2
Théoriquement, tu risques une amende-contravention de 5ème classe , et ton nouvel employeur aussi CT R8261-1 et 2.
En pratique , les inspecteurs du travail ont d'autres chats à fouetter. L'URSSAF s'en fout, touche les charges.
Mais cette situation risque de poser problème en cas d'accident de trajet ou de travail dans ton second emploi!

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0