Revalorisation a la baisse

lilie7 - 30 mai 2009 à 17:05
 lilie7 - 30 mai 2009 à 17:58
Bonjour,

L'ex femme de mon conjoint lui a envoye un recommande pour revaloriser la pension avec du des arrieres (au 1 er janv 2009) ; or apres calcul cette pension a baisse je ne lui doit donc rien: pourquoi n'ai je pas le droit d'appliquer la baisse indique par l'insee ? le jugement dit bien de revaloriser cela ne marche donc ke si ca augmente ?

merci pour votre reponse,

lilou
A voir également:

2 réponses

Et qui vous dit que vous n'avez pas le droit ? Votre ex ? ;)
1
non pas son ex mais sur le forum j'ai lu qu'on ne pouvait pas baisser la pension malgre ce calcul ! et si on applique la baisse son ex est capable de nous envoyer au tribunal pour 2 euros par mois en moins !!
0
Je ne suis pas d'accord, vous suivez le mode de calcul fixé dans le jugement. Le principe de l'indexation c'est de s'adapter, en hausse ou en baisse.

En plus l'avis des forums ça reste l'avis des forums, beaucoup ne sont pas juristes.

A contrario après une recherche rapide je tombe sur une intervention d'un avocat, Maître Brigitte Bogucki qui dit que la pension peut diminuer suite à une diminution d'indice.
http://www.avocats.fr/space/bogucki/content/pension-alimentaire--l-indexation_54ED2258-619D-4A30-A145-AB429D9259AC/html-print

Après tout c'est logique et à défaut d'obligation inverse ...
0
merci beaucoup pour votre reponse et votre eclaircissement ! je viens de lire la reponse sur le site donne et en effet ca marche bien a la baisse !!
0