Ou trouver une défense juridique

fabrice666 - Modifié par ericRg le 1/06/2011 à 15:50
 Paulos - 12 mai 2011 à 10:34
Bonjour,
pouvez vous me donner une défense juridique ou l'on peut souscrire chez un assureur sans être client chez lui.
pouvez vous me donner la meilleure du marché ? la plus efficace et la meilleure marché ? peut on la trouver sur internet ?
merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez bien m'apporter.

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
30 mai 2009 à 17:23
Bonjour fabrice ,

Toutes les assurances, en principe, sont en mesure de vous proposer une protection juridique. Mais attention, elle ne pourra pas intervenir si le conflit existe deja au moment de la souscription.
3
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
30 mai 2009 à 17:38
GMF protection juridique 3 etoiles pas cher 60E/an sauf conflit locatifs

cherche ds google

et les tiennes sont valables
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
30 mai 2009 à 17:41
Oui roger, pas cher, a condition de faire quelque chose si besoin est ... je precise en connaissance de cause.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par ericRg le 1/06/2011 à 15:50
Je mentionne seulement le fait qu'une protection juridique ne fait pas obligatoirement son travail s'il y a un tant soit peu de resistance en face.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour..
J'ai un Contrat auprès de Juridica (Via Amex..). J'y ai eu recours 3 fois sans problème et cela m'a évité de lourds frais (Une fois Opérateur avec dette fantôme.. Une fois JAF.. Et pour la bonne bouche: saisie mobilière injustifiée car erreur totale de personne et 'partie adverse' hargneuse!).
A+
0
Bonjour,

Par 2 fois j'ai du faire appel à Juridica, je ne m'en plains pas, par contre il ne faut pas hésiter à suivre son dossier et à relancer régulièrement, ils ont la fâcheuse tendance à s'endormir.
0
Il faut bien sûr les encourager (ils ont tendance à vouloir faire de l'amiable), mais en argumentant sur la nécessité d'engager des poursuites, ça passe.
A titre d'exemple, j'ai un litige avec un installateur de pompe à chaleur, le procès dure depuis 5 ans, Juridica à financé l'expert judiciaire à hauteur de 8200 euros, l'avocat, environ 4000 euros.
Cette fois mon crédit est épuisé, mais nous arrivons peut-être à la fin de la procédure.
Tout ça pour une cotisation annuelle d'environ 50 euros........
Comme je l'indiquais, je ne m'en plains pas.
0
Bonjour..
J'irai dans le sens de Paulos.. J'ai également Juridica et j'ai fait appel à leurs services par 2 fois (La dernière pour une saisie mobilière erronée qui ne me concernait nullement !!!..). Pas eu de pb et accord immédiat pour prendre l'Avocat de mon choix... Pour l'instant satisfait !!
A la lecture de nombreux cas sur ce Forum on ne peut que conseiller de souscrire à un bon assureur juridique si ce n'est pas déjà inclu dans l'assurance 'maison'.. Le jour où vous avez une 'tuile' (Et que l'Assurance répond présent..) vous vous sentez moins démuni..
A+
0
Oh que OUI.

Sans ce type d'assurance, je n'aurais pas eu les moyens de poursuivre aussi profondément.
Imaginez, payer l'installation et ensuite la même somme en frais de procédure.
0