Cadeaux d'un grand-père à ses petits enfants

Marie - 30 mai 2009 à 09:29
 Marie - 31 mai 2009 à 22:45
Bonjour,

Mon père âgé de 85 ans souhaite vendre une petite maison (non entretenue et qui part en ruine).
Il a deux héritiers, sa fille (moi même) et son petit fils (puisque son fils, mon frère, est décédé).
Mon père souhaiterait placer cet argent sur le compte de ses 3 petits enfants de façon équitable (avec mon accord).
Est-ce possible ? Donc deux enfants de mon coté et 1 enfant coté de mon frère décédé.
Que se passe-t-il si c'est une de ses petites fille qui achète la maison ?
Il ne cherche à léser personne mais nous savons l'ex compagne de mon frère très à l'affut de ce que pourrait hériter son fils le moment venue.
Ma question est de savoir comment procéder pour qu'il n'y ait aucune source de querelle le moment venu.

Dernière question un peu dans le même esprit. Un grand-père peut-il donner des petits coups de pouce à ses petits enfants (300 euros de temps en temps) sans en avoir à rendre compte à moi même et mon ex belle sœur et sans risque d’être accuser de privilégier les uns et les autres ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marie
A voir également:

1 réponse

salut,voila je pourrai répondre a une de tes questions,celle des dons d'espèce. Oui le testateur peut faire autant de dont qu'il veut de son vivant sans le déclarer a condition que chaque montant soit inférieur à 2000 euro,sinon tu devra le déclarer aux impots.
1
Merci pour cette réponse.
Cela veut-il dire qu'il peut privilégier un de ses petits enfants sans que les autres puissent avoir des recours ?
Marie
0