Locataire puis je installer du lino

angie79s Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 30 mai 2009 à 07:30
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 23 juin 2009 à 14:13
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement.
je souhaite remplacer la moquette par du lino, mais le cabinet : (administrateur de bien de location) qui s'occupe de notre location fait tout pour nous mettre des batons dans les roues entres nous et le proprietaire.
ils ne veulent pas qu'on ait de contact direct avec le proprio, car ce sont eux les intérmédiaires. et pour la prise en charge du lino.

peux ton installer sans l'accord du cabinet notre lino, quitte a le payer nous meme ? sans perdre la caution a notre départ ?

merci de votre retour...
Angie

4 réponses

Vous pouvez le faire à condition de garder la moquette, de poser le lino sans le fixer et de remettre la moquette à votre départ.. Dans ce cas vous n'aurez pas de problème.
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
23 juin 2009 à 14:04
Oui, exact rien à rajouter.
0
bonjour : Sauf que le lino risque de ne pas trop aimer d'être posé sur de la moquette, surtout si cette moquette est épaisse.

Normalement vous devez avoir le nom et même les coordonnées de votre propriétaire. A votre place, j'essaierais de le joindre directement pour voir ce qu'il en pense. On ne sait jamais.

Il n'est pas obligé de payer le lino, mais si vous vous entendez, notamment sur la couleur et sur la qualité, il n'est pas impossible qu'il vous aide.

Mais rien d'obligatoire, il n'y a que la négociation.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
23 juin 2009 à 14:13
Euh... si le lino est posé sur la moquette il faudra raboter les portes !
C'est bien beau, mais en admettant que le propriétaire soit à cheval sur les principes, il a loué avec moquette et il veut qu'on lui rende le logement dans le même état... donc pas d'autre soluce que d'enlever le lino à la sortie.
0