Enfants

cathy6811 - 29 mai 2009 à 18:22
COCO6 Messages postés 238 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 30 mai 2009 à 09:07
Bonjour,
je souhaiterai vous poser une question au sujet de mes enfants , donc je m explique j ai une fille qui est née en 1997 que j ai reconnu a la naissance , ensuite j ai vécu avec un homme en concubinage (qui n étai pas le père biologique et papa de la seconde) , mais qui la reconnu en 2001 , j ai toujours utiliser mon nom pour tout ce qui la concerne , ma seconde fille qui est née en 2003 de mon ancien conjoint elle a été reconnu par lui . a ce jour je vie avec un nouveau conjoint , et nous voulons nous marier , donc je souhaiterai savoir si il est possible que mes enfants porte le nom de mon futur mari après notre union , et si c est possible savoir quel démarche effectuer pour faire ce changement .Merci pour vos réponse

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
29 mai 2009 à 18:57
attends le mariage.........

il peut faire une demande d'adoption mais ca presse vraiment pas

et je n'en vois guere l'utilite vu que les regles de succession sont les m^me......
0
COCO6 Messages postés 238 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
30 mai 2009 à 09:07
Bonjour,

Il me semble je dis bien il me semble que si un de tes enfants à été reconnu par le père (ou autre un conjoint)
ça ne peux plus changer.
Actuellement tu as un nouveau conjoint et ton enfant ne peux beneficier de son nom il a déjà été reconnu ailleurs.
je suis dans la même situation que toi je vais me marié mais ma fille a déjà le nom de mon ex, il faudrait faire pleins de demarches et que ton ex abondonne tous ses droits de paternité sur ton enfant, ce qui est sûr c'est que tu passes au tribunal pour ça.



Ma fille à 8 ans donc j'attend j me suis dit qu'à ses 16 ans je l'emancipe et elle pourra prendre le nom de son "beau père" qu'elle appel "papa", j'ai la chance que out se passe et mon futur mari ne voit plus sa vie sans "sa fille" comme il me le dis ts le temps.
D'ailleurs ns avons eu notre bébé en commun en janvier il voulait une fille car avec ma grande ça se passe tellement bien qu'il veut que des filles à la maison!
0