Devis signé mais demande de retractation

matju -  
 dédé -
Bonjour, je suis gérant d'une petite entreprise de plomberie chaffage électricité, mon client ma contacté pour lui faire un devis d'electricité 4/05/09 ce devis je suis passé au domicile du client qui me l'avait signé le 25/05/09 puis le client me rapel pour ce retracté ai-je des recours? a t'il le droit ? il me semble que la loi dit que le delai de retractation s'applique au demarcheur a domicile.
le probleme est que le chantier devais commencé dans 15 jours et que j'ai deja commandé le materiel.
merci de m'eclaré un peu .

3 réponses

roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

le delai est de 7 jours

il suffit d'annuler une commande que vous n'auriez du faire qu'au bout de 7 jours+1
20
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Attendez : c'est un devis ou une commande ?

Car un devis n'est pas engageant pour votre client, alors que la commande oui.
2
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

tu habites ou?
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712 > roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre

Au temps pour moi, j'ai mal lu : votre client a signé le devis qui fait donc office de contrat.

Malheureusement, même si la demande de devis est à l'initiative de votre client, la signature a eu lieu à son domicile. Le devis est alors soumis à la réglementation du démarchage à domicile, ce qui ouvre un droit à la rétractation de 7 jours à votre client.
0
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795 > Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre

bien vu bravo
0
marythé de Bruailles > Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre

Ok MAIS ALORS QUAND IL ARRIVE UNE GROSSE TUILE style 2 voitures qui sont fichues en même temps et qu'il faut remplacer comment procéder ? c'est notre cas il y a un mois et 4 jours que nous avons signé un devis sans accompte pour rénovation et isolations portes et fenètres et nous ne pourrons pas assumer le paiement ! les lois sont complètements idiotes à ce niveau là !e
0
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795 > marythé de Bruailles

reste un pret

on signe le devis et on recoit la facture apres les travaux--

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
dédé

j ai une entreprise de tp un clien ma signier un devie avec bon de comende debut du chantier en fevrier 2012 et repouse tout les mois et maintenent veut l anuler a til le droit et e plus j ai acheter une pelle pour se chantier
0