Devis signé mais demande de retractation
matju
-
dédé -
dédé -
Bonjour, je suis gérant d'une petite entreprise de plomberie chaffage électricité, mon client ma contacté pour lui faire un devis d'electricité 4/05/09 ce devis je suis passé au domicile du client qui me l'avait signé le 25/05/09 puis le client me rapel pour ce retracté ai-je des recours? a t'il le droit ? il me semble que la loi dit que le delai de retractation s'applique au demarcheur a domicile.
le probleme est que le chantier devais commencé dans 15 jours et que j'ai deja commandé le materiel.
merci de m'eclaré un peu .
le probleme est que le chantier devais commencé dans 15 jours et que j'ai deja commandé le materiel.
merci de m'eclaré un peu .
A voir également:
- Quel délai pour annuler un devis signé
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Bon pour accord devis - Guide
- Annuler un bail non signé - Forum Immobilier
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte la poste ✓ - Forum chèque
- Chèque non signé - Forum chèque
3 réponses
le delai est de 7 jours
il suffit d'annuler une commande que vous n'auriez du faire qu'au bout de 7 jours+1
il suffit d'annuler une commande que vous n'auriez du faire qu'au bout de 7 jours+1
Attendez : c'est un devis ou une commande ?
Car un devis n'est pas engageant pour votre client, alors que la commande oui.
Car un devis n'est pas engageant pour votre client, alors que la commande oui.
Au temps pour moi, j'ai mal lu : votre client a signé le devis qui fait donc office de contrat.
Malheureusement, même si la demande de devis est à l'initiative de votre client, la signature a eu lieu à son domicile. Le devis est alors soumis à la réglementation du démarchage à domicile, ce qui ouvre un droit à la rétractation de 7 jours à votre client.
Malheureusement, même si la demande de devis est à l'initiative de votre client, la signature a eu lieu à son domicile. Le devis est alors soumis à la réglementation du démarchage à domicile, ce qui ouvre un droit à la rétractation de 7 jours à votre client.
Ok MAIS ALORS QUAND IL ARRIVE UNE GROSSE TUILE style 2 voitures qui sont fichues en même temps et qu'il faut remplacer comment procéder ? c'est notre cas il y a un mois et 4 jours que nous avons signé un devis sans accompte pour rénovation et isolations portes et fenètres et nous ne pourrons pas assumer le paiement ! les lois sont complètements idiotes à ce niveau là !e