Amende forfaitaire
alpha_jinns
-
29 mai 2009 à 15:30
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 30 mai 2009 à 10:56
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 30 mai 2009 à 10:56
A voir également:
- Amende forfaitaire
- Amende recensement - Guide
- Amende vignette suisse - - Voyage-Vacances
- Demande d'annulation de majoration d'amende - Guide
- Amende fausse adresse mais vrai nom ✓ - Forum Justice
- Amende place livraison - Guide
3 réponses
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
29 mai 2009 à 15:33
29 mai 2009 à 15:33
Ben je dirais pas de preuve, pas de paiement.
Ils doivent quand même devoir vous fournir des justificatifs. Comment savent-ils que vous avez deux amendes à payer, puisqu'ils n'ont plus de traces ?
Ils doivent quand même devoir vous fournir des justificatifs. Comment savent-ils que vous avez deux amendes à payer, puisqu'ils n'ont plus de traces ?
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
30 mai 2009 à 00:12
30 mai 2009 à 00:12
je pense que ,vous avez déménagé et """" oublie """ de changer l'adresse sur votre carte grise,15 jours pour le faire en préfecture,de ce fait votre voiture s'est retrouvée gagée.
et si vous vous faites arreter par la police ,vous avez une fiche recherche par le trésor public pour non paiement d'amende.
et si vous vous faites arreter par la police ,vous avez une fiche recherche par le trésor public pour non paiement d'amende.
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
30 mai 2009 à 10:56
30 mai 2009 à 10:56
Je pense que c'est justement parce qu'il a voulu faire changer sa carte grise suite à son déménagement récent pour se mettre dans la légalité que la préfecture lui a signifié qu'il avait deux PVs non réglés.
La question est de savoir de quels PVs il s'agit, pour quelles infractions, et pourquoi ne sont-elles pas arrivées à son domicile ?
Parce que personnellement, je ne suis pas trop d'accord pour payer des PVs sans les voir. Il serait trop facile de mettre des PVs à n'importe qui et de s'entendre dire ensuite : "ils ont été perdus mais payez quand même, on est le Trésor Public tout de même!"
La question est de savoir de quels PVs il s'agit, pour quelles infractions, et pourquoi ne sont-elles pas arrivées à son domicile ?
Parce que personnellement, je ne suis pas trop d'accord pour payer des PVs sans les voir. Il serait trop facile de mettre des PVs à n'importe qui et de s'entendre dire ensuite : "ils ont été perdus mais payez quand même, on est le Trésor Public tout de même!"
Encore plus simple, les impôts qui ont accès aux fichiers bancaires font un avis à tiers détenteur et bloquent tous vos comptes en moins de temps qu'il faut pour le dire. Vous payez les amendes majorés et les frais bancaires par la même occasion.
La "main courante" sur la carte grise à mon avis c'est une saisie par déclaration ou un gage. Mais ça ne vous exonère pas de faire connaître votre nouvelle adresse aux impots, ce sont eux qui recouvrent les amendes.
La "main courante" sur la carte grise à mon avis c'est une saisie par déclaration ou un gage. Mais ça ne vous exonère pas de faire connaître votre nouvelle adresse aux impots, ce sont eux qui recouvrent les amendes.
29 mai 2009 à 15:53
29 mai 2009 à 18:16