Recours sur déclaration préalable

nanhab - 28 mai 2009 à 22:33
 marter73 - 13 août 2010 à 15:26
Bonjour,
merci d'avance de me lire...
voila, jai deposé un recours sur une declaration préalable de travaux en rénovation de mon voisin direct.
en effet la déclaration porte sur rénovation mais il semble qu'il fasse une extension d'au moins 30m2!!
il a une propriété avec 2 maisons l'une qu'il habite et l'autre, cadastrée, qui est en ruine et qui est à qq metres de ma maison.
le recours est fait mais sa traine (depuis 6 mois), les travaux ont bien avancé et je voudrais savoir s'ils existent d'autres recours, style "au dessus" de la mairie qui semble complice et couvrir mon voisin...

sa serait long?
couteux?
puis faire arréter les travaux ?

je précise que cette nouvelle amison puisque plus grande nous provoquera nuisnaces directes vis a vis, bruit...

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
28 mai 2009 à 22:37
il doit avoir un PC affiche sur le terrain.

il ya des delais pour saisir le TA ainsi que le donneur d'ordre du PC

s'il ya pas de PC
constat d'huissier et tribunal TGI je pense
0
merci de répondre
oui ya un panneau sur le terrain
c'est pas un pc mais une dp et je pense que la mairie est de meche car elle est un peu hors la loi.
la zone est constructible mais il lui ont refusé (a vmon voisin) un CU car pas de tout a l'égout (nouvelle loi pour les zones rurales urbaines: plus de fosses septiques!!)
alors je sais pas quoi faire, suis devant un mur infranchissbale?
0
Bonjour

Le délai de recours contentieux devant le Tribunal administratif est de 2 mois à compter de l'affichage sur le terrain.
Vous pouvez également faire un recours hiérarchique auprès du Préfet également de deux mois.

Prendre des photos de la construction du voisin.

Le problème est souvent que les services urbanismes des Mairies ont parfois plusieurs dossiers à traiter, ils ne mettent pas leur nez dans le code de l'urbanisme et rendent des décisions suite à DP fantaisistes.
C'est à vous d'agir.
0