Charge locative comment les calculer concrète

cyroulette Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 28 mai 2009 à 23:00
 screlele - 23 juin 2009 à 15:44
Bonjour,
je possède un appart que je viens de terminer de rénover, et j'aimerais le louer mas comment calculer les charge pour le futur locataire.
cet appart est gèrer par la gestrim et tous les ans je reçois un récapitulatif avec les charges récupérable, cette année 18,95 euros, sachant que je n'ai pas consommer d'eau donc si je me base sur 40m3 par an et par habitants, je le multiplie par 2,72 le m3, quand aux poubelles c'est dans la taxe foncière, et voilà je pense que ca doit etre tout non pis l'ntretien de la visite annuelle de la chaudière je crois sans les pièces détachée si il y a lieu.
donc
pour récapituler je prends les 18,95 euros de 2008 + 40m3 multiplier par 2,72 + 83 euros de poubelles + 125 de contrat chaudière le tout diviser par 12. ceci me fait pas tout à fait 30 euros.
Ou alors je prend uniquement les 18,95 + l'eau car c'est ce que je paie à la gestrim et le reste je le mets directement dans le loyer.
Ou encore je prend le tout et je les inclus directement dans le loyer comme come cela il n'y aurait pas de charge récupérable pour le locataire, cela simplifierais tout .
D'avance merci à ceux qui m'aieront
A voir également:

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
29 mai 2009 à 09:43
Bonjour
Dans vos calculs 35€ serait très bien car parfois des surprises en fuite d'eau de cuvette de WC
Chaque année régularisation des charges et un rendu du trop payé au locataire
Çà lui fait plus plaisir que demander un complément

C'est cher chez vous
Perso 40€ de poubelles pour un F3 en location
Je laisse le contrat chaudière (gaz) à la charge du locataire je vérifie son renouvellement
mais le prendre a charge est aussi très bien
Il est interdit d'inclure les charges dans le loyer sauf en meublé
0
cyroulette Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 71
29 mai 2009 à 10:30
bonjour,
pour les poubelles, c'est calculer par rapport à la valeur locative de l'appart et c'est inclus dans la taxe foncière ( je donne 502 euros pour environ 45 m² à vesoul ( 70 ).
a partir de quoi on peut le considérer comme meublé, avec une cuisine intégrée, four, plaque et hotte est ce que celà compte ?
0
bonjour,

pour répondre à cyroulette, le meilleur est de contacter l'ADIL du département, pour Vesoul c'est le 03 84 75 60 19, ils donnent tous les renseignements possible, de plus il doit y avoir plusieurs normes en ce qui concerne les meublés et une certaine qualité de mobiliés est demandée, une cuisine ou une kichenette n'est pas suffisant.
0