Svp, besoin d'aide , litige ebay

cocobiz56 - 28 mai 2009 à 17:55
soso2009 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 28 mai 2009 à 23:34
Bonjour,

bonjour, merci à ceux qui voudront bien me lire, l'histoire est assez longue mais aujourd'hui, je commence à perdre patience et vois se profiler une issue juridique; vos avis sont importants pour moi, je voudrais connaître mes droits! merci par avance

je m'explique:
comme tout le monde ou presque je possède un compte ebay, je ne m'en sert pas beaucoup; en novembre dernier , quelqu'un a piraté mon compte ebay de manière à ce que je me retrouve vendeuse d'objets que je ne possédais pas ( et évidemment l'argent ne serait jamais arriver sur mon compte); ainsi, en contrôlant mes mails un jour je me suis appercue que j'étais en train de vendre un écran plasma que je ne possédais pas et que les enchères étaient sur le point de se terminer! incroyable mais vrai! heureusement j'ai réussi à obtenir les coordonnées du dernier enchérisseur et lui ai demandé de ne rien verser par paypal ni à l'adresse indiquée (elle n'était pas la mienne bien sûr). j'ai bien sûr immédiatement informé ebay de la fraude...ils n'ont jamais répondu! bref, le mois se termine et là, surprise, on me prélève des frais de commissions sur les ventes (l'écran plasma en l'occurence), et , comme mon numéro de carte était enregistré via paypal, ils se sont servis!
pour obtenir réparation, j'ai du porter plainte (aucune suite n'a été donnée) pour me faire rembourser par ma banque. toujours pas de réactions d'ebay jusqu'en mars dernier ou je me fais mettre en demeure par mail pour non paiement! hallucinant! ils m'ont envoyé plusieurs factures par mail, toutes avec un montant différent (entre temps, j'avais changé de carte, ouff!)...il s'agissait d'aregent du coup ebay m'a envoyé un mail me disant qu'ils allaient rectifier le tir...ils ne l'on jamais fait!
aujourd'hui même je reçois un mail / spam (j'aurais même pu ne pas le voir) de la sté de recouvrement francaise mandatée par ebay pour procéder au paiement soi disant du; je sais que ça n'a aucune valeur par mail et ils ne possèdent plus mon adresse car j'ai déménagé... aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, se taire ou réagir ????? j'en ai marre de me battre, je suis face à un mur, chez ebay, on ne peut pas avoir un technicien, à l'accueil juste des potiches dont une à eu l'audace de me dire un jour "on a juste cette adresse et ce téléphone en france parce que c'est obligatoire pour qu'une société exerce en france", imginez ma tête à l'autre bout du téléphone!j'ai même ré essayer aujourd'hui, sans succès!

merci pour votre aide par avance!

lucile

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
28 mai 2009 à 18:04
Bonjour,

Vous n'avez pas du vous adressez au bon service sur ebay.

Je vous conseil dans un premier temps de recontactez ebay au lien suivant

https://www.ebay.fr/help/home

Cliquez sur Autres problèmes avec eBay
puis continuez

Ensuite "Quelqu'un utilise mon compte sans votre permission"
Pui continuez

Puis en bas de la page

Contacter le Service clients
Envoyez-nous votre question ou signalez-nous une annonce.

La vous remplissez toute les informations demander et expliquer votre probleme .

Ensuite ebay doit verifiez par quel adresse IP on eu llieu les connections et si il constate une fraude il vous rembourseront integralement.

Il ne faut pas laisser passé.

Bon courage


0
soso2009 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 6
28 mai 2009 à 23:34
contacté paypal et prévenez de la fraude vous pouvez les joindre par téléphone ou par fax allez sur le site, ils feront le necessaire, ps adressez copie de la plainte bon courage
0