Contrat d'apprentissage et crédit immobilier

algerinas7813 -  
 lili -
Bonjour,

je suis en contrat d'apprentissage depuis 3 ans ds un grand groupe, j'ai une attestation d'embauche à la fin de ce contrat et ce même si je n'ai pas mon diplôme. mon contrat se termine le 31/08/2010.

je viens de reserver pour l'achat d'une maison en VEFA. la 1ère banque que j'ai vu a refusé mon dossier à cause de mon contrat d'apprentissage qu'elle apparentait à un cdi malgrè la promesse d'embauche en cdi.
ma compagne (nous ne vivons pas encore ensemble), est par contre elle , en cdi.

pensez vous que notre dossier prêt immobilier peut etre recevable pour une banque? NOUS AVONS 20 000 euros d'appart et nous demandons la banque 177 000 euros dont 60 000 euros de taux à 0%.

MERCI DE VOTRE AIDE.
A voir également:

3 réponses

GERDAN
 
Tout dépend de vos revenus et du crédit accordé à l'attestation d'embauche délivrée par l'employeur. Un organisme de crédit pourrait vous suivre mais avec une garantie hypothécaire, si votre situation financière actuelle le permet. Il serait bien que la banque ait une idée du revenu que vous allez percevoir dans le futur.
0
algerinas7813
 
c'est pas des gros revenus mais au niveau de la smimulation, ça passe, on est sous les 33% (29%). on a un RDV avec ma propre banque et en annonçant ma situation , la conseillère m'a dit c'est jouable.

et pour les courtiers que j'ai vu, celà n'avait pas l'air de poser de pb mais bon c'est pas eux qui pretent l'argent aussi

pour l'achat de la maison, lors de la reservation, le prometteur immobilier avait connaissance de notre situation et leur courier a dit que ce n'était pas un pb... mais avec la réponse de la banque que je viens d'avoir , je doute maintenant
0
marie
 
Bonjour

je suis à peu près dans la mm situation que toi avec mon ami et j'aimerais savoir si tu as obtenu ton crédit immobilier ? si oui a quel taux et sur combien d'année ?

j'espère que ça a marché pour vous , nous comptons acheter à la rentrée prochaine.

Marie
0
lili
 
Bonjour,

Je suis actuellement dans le meme cas que toi. Je souhaiterai savoir si tu as finalement obtenu ton crédit ? Si oui, difficilement ? Es tu passé par un courtier ?

J'aimerai savoir également si toi aussi, marie, tu a pu obtenir ton pret ?

Merci pour vos réponses
0