LOCATION APPARTEMENT

jujumars13 - 28 mai 2009 à 15:34
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 28 mai 2009 à 16:58
Bonjour,

Je m’appelle Julia j’ai 20 ans et je viens m’adresser à vous car j’ai besoin de vos conseil !
En fait mes parents ont divorcés quand j’avais 10ans et ils étaient tous les 2 propriétaires d’un appartement. N’arrivant pas à se mettre d’accord, ils me l’ont donné et donc ça va faire maintenant 10 ans qu’il est à mon nom.

Comme j’étais mineure et que je vivais chez ma mère, c’est elle qui s’est occupée de cet appart depuis toujours et même lorsque je suis devenue majeure (et je n’ai vue aucun document concernant l’appartement et je n’ai jamais rien signé).

A l’heure actuelle, les relations entre ma mère et moi sont catastrophique et elle me demande de quitter la maison.

Je pensais m’installer directement dans l’appartement mais elle m’a dit que cela n’étais pas possible car il faut 3mois de délai à la locataire (qui entre parenthèse est une amie à elle) pour pouvoir rebondir, elle m’a dit aussi qu’elles s’étaient mises d’accord entre elles.

Sauf que en attendant je ne sais pas trop ou aller car mon père ne vie plus sur Marseille et que je ne veux pas m’imposer chez mes amis (et encore moins pour une période de 3mois…).

Donc en fait je voudrais savoir si elle me dit la vérité, s’il existe un document sur lequel elles auraient pu créer une condition de ce style, s’il est possible d’intégrer l’appartement très rapidement et comment dois je procéder … ?

Merci d’avance

Cordialement

Julia

2 réponses

NON malheureusement , vous ne pouvez pas récupérer cet appartement et même si un bail a été fait ( ce que je suppose ) vous ne pouvez donner congé qu'a la fin du bail en prévenant le locataire 6 mois à l'avance par lettre recommandée- sauf si un bail n'a pas été fait ...mais çà m'étonnerai
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
28 mai 2009 à 16:58
Si elle vous a fait donation en pleine propriété, vous devriez toucher les loyers depuis 8 ans par l'intermédiaire d'un curateur et depuis deux ans directement.
A moins qu'elle vous ait fait une donation avec réserve d'usufruit donc elle peut toucher les loyers et gérer la location.
0