Comment ramener sa femme d'algérie en france [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  sam - 25 avril 2010 à 21:52
Bonjour,

alors voilà j'ai mon grand frère qui va se marier avec une femme d'Algérie en juillet 2010 inchAllah et en ce moment il cherche à savoir comment faire pour la ramener du bled. alors ma question c'est qu'elle est la procédure exacte et compléte pour la ramener en france et lui faire ses papiers français, sachant que sa femme n'a jamais quitté le territoire algérien et tout ses papiers sont algériens ? merci de votre attention et de votre aide d'avance!
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
134
Merci
Bonjour, voila tout depend de votre frére c'est il est français au bien juste une carte de résidence, si il est bien de nationalité française c'est très simple il a selement à faire l'acte en algerie et à demander le livret de famille français a nante et aprés avoir fait tout ça qui doit duréé 1mois , il a qu'à repartie en lgerie avec le livret de français et demander un visa au consulat de france a alger c'est très rapide si il est a la nationalité française.
Mais si il a une carte de résidence c'est plus compliquer il doit avoir 12fiches de pays plus un logemen à son nom de 25m2 et deposer après le dossier a l'omi et après l'moi doit visiter l'appartement et après il faut compter 8mois pour une répense voila j'espere avoir répondue à votre question. un petit conseille si il est de nationalité français je lui conseille de faire l'acte de mariage en algerie dé maintenant comme ça d'ici le mois de juillet aprés son mariage sa femme viendras avec lui chose que moi j'ai fais l'année derniére mais l'acte je l'es fais au mois de fécrier et pour mon mariage qui a eux lieu au mois de juillet de l'année dérniére les papier etait pret.
Je souhaite à votre frére un très bon mariage.

Dire « Merci » 134

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24414 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
32
Merci
salem
si ton frére a la carte française nè en france pas besoin du ccm il va mettre plus de 2 mois pour avoir un rendez vous.il faudra simplement faire un prise de sang bilan sanguin ensuite la bas il demande un formulaire pour qu'un medecin generaliste certifie que tout est ok ensuite il faut un act de naissance piéce d'identité algerienne parceque il va le faire en mairie.en tout si tu veut plus de renseignement fait moi signe moi je viens d'avoir mon livret de famille.
13
Merci
je suis fiancé a un algerien habitant en france et pour faciliter a etre tous deux enssemble je voudrai obtenir un visa pour me marié a nice comment faire et quel piece doit je fournir
9
Merci
salam ton grand pere doit faire un demande de regroupement familiale a la prefecture de son domicile en france ,il aura de leurs part toute les formalites a remplir c tout bon courage .soso
9
Merci
bonsoir
si ton frère est naturalisé français et bien les démarches seront plus simple après votre mariage a la mairie il faudrait envoyer quelques papiers pour la transcription de votre livret de famille a Nantes en générale le délai d attente est de 2 mois après la délivrance de votre livret de famille elle pourra faire sa demande auprès du consulat de France a Alger pour avoir son visa cela peut prendre au moins 1 an du début de votre mariage jusqu a la demande du visa
il faut être patient
bon courage pour ton frere
8
Merci
salut,

je suis dans le ^meme cas de figure que ton frere je suis sur le point de me fiancé la bas et j'hésite à faire le mariage sur place ( au bled ) ou ramener ma future avec un visa touriste et nous marié directe en france ??????

si quelqu'un peut nous fournir des témoignage réussi .

merci
8
Merci
bonjour
je me suis mariée en france avec un algerien qui avais juste un visa touristique
nous sommes aller a la mairie de ma commune il y avais des pieces a fournir (certaines dur a obtenir)
1 mois apres nous nous sommes mariés!
par la suite nous devions aller regulierement a la prefecture de mon departemement ensemble pour faire des demande de carte de sejour ,mon mari aussi a eu une visite medical puis un entretien civil(pour voir si il parlais bien le francais et connaissais un peu la legislation et drois civique francais )!
voila 4 ans qu on est mariés et avant une jolie petite filles de 3 mois !
<gras>Bonjour a vous,
Voila j'ai lu votre témoignage et je voudrais vous demandé si c'est possible de me donnés les documents et pièces a fournir au niveau de la préfecture, puisque moi j'ai un visa touristique de 1 moi, et je suis avec une françaises depuis 3 ans, et on compte se marié dé que j'arrive en France, et pour accélérer la procédure je voudrais bien s'il vous plais et sa sera un grand service que vous me rendrais .merci d'avance pour votre aide
Je vous l'esse mon adresse Email

Bien cordialement
excuse moi de te deranger maya je suis amoureuse d un algerien on aimerai osi ce marier et jespere ke ca le fera peut tu me dire comment ca c est passer exactement je trouve ton histoire tres belle et j aimerai vivre la meme inchala, quel document t on t il demander et es ce ke maintenant vous viver tranquille je te souhaite beaucoup de bonheur et j attend ta reponse
Zazoune93
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009
-
Bonsoir,
Je suis dans la même situation que toi ...
Peux tu me dire quels sont les pièces à fournir par mon futur mari pour que nous puissions nous marier.
Il doit venir en France avec un visa touristique... Et l'idéal serait qu'il vienne avec les documents nécessaires.
Je te remercie ...
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite famille
Dossier à la une