Refaire une carte d'identité

Résolu/Fermé
lionel - 28 mai 2009 à 19:49
 mc - 9 juil. 2012 à 08:54
Bonjour,
je recherche les documents à fournir pour refaire une carte d'identité.Je posséde déja une carte mais arrive à expiration.Je souhaiterai donc savoir quels document,piéces sont nécessaires.Merci à vous.

12 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
9 nov. 2011 à 15:32
Bonjour, les pièces à fournir et les démarches à accomplir à l'expiration de votre carte d'identité figurent au sein de notre fiche Carte d'identité périmée : formalités et documents à fournir. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

76
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 mai 2009 à 20:00
Bonsoir

Voici l'adresse d'un site qui répondra à ta question.

N'oublie pas de mettre ta question en résolu si tu as trouvé toute l'aide nécessaire à ta demande
Bonne soirée
53
pour la demande de carte identité qu'est ce qui faut comme papier je sais la photo
32
pour refaire ma carte d' identite que faut t'il comme papiers autre que les photos
0
aussi un justificatif de résidence
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
30 juil. 2009 à 18:16
bonsoir

Clique sur le mot site en bleu de ma réponse au dessus.
Tu sauras tout ce qu'il faut fournir comme document.
30

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voudrai connaitre les pièces à fournir pour renouveler une carte nationale
17
Bonjour,
Pour la photo d'identité oui, mais pas prise n'importe comment ! Il ne faut pas
porter certains signes sur le visage !
8
Bonjour,
Il te faut, un extrait d'acte de naissance, faire la demande sur internet, et en 2 jours tu l'a reçois chez toi gratuitement.
2 photos d'identité (attention elles doivent etre homologué)
1 facture attestant de lieu de residence, (facture edf..)
et biensur remplir le formulaire que tu trouveras à la mairie.
6
on ne reçoit plus les extraits de naissance à domicile mais à la mairie de résidence
0
bonjour anciene carte d'identité 2photos sur fond blanc et certain endroit demande le nom et prénoms de vos parents et leur lieu et date de naisance voilà
2
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
26 juil. 2010 à 17:19
Bonjour

Voyez sur ce site :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/carte-nationale-d-identite/cni-majeur/cni-majeur/
1
Puis-je Partir en Guadeloupe avec ma cni Périmée !!! je pars dans 15 jours et je viens de m'apercevoir qu'elle est périmé !!
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
20 août 2010 à 16:00
Bonjour

Pour entrer en Guadeloupe, carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité.

Voyez avec votre mairie s'il est possible de la refaire d'urgence.
0
je viens de partir en Martinique avec une carte d'identité périmée ! Je m'en était pas rendu compte ! Le mec a dit à l'aller c bon pour une fois, et au retour je crois qu'ils ont rien vu. J'ai eu de la chance ;-)
0
lol !! c'est bon finalement en Mairie ils me l'ont vite refaite du coup j'ai pu partir yeahhh !!!!!! Merci pour vos réponses !
0
Concernant le renouivellement de la carte d'dentité, jetrouve très regrattable d'être fiché comme les criminels avec une empreinte digitale.

Me concernant, je refuse catégoriquement et donc ne la renouvellerait pas. le permis de conduire est une pièce d'identité valable dans l'union européenne.

Je ne vois pas comment le CNIL entre autre à pu laisser passer ce texte abérent.

Enfin, avis au amateur, le permis est tout aussi valable que la pièce d'dentité, qui plus est pas de durée de validité, donc pas à refaire tous les 10 ans.

cordialement.
0
oui sauf que sur le permis il n y a pas la nationalité donc essaie de prendre un avion sans cni ou passeport payant....
0
Bonjour,
je vais refaire ma carte d'identitée(elle est périmer) mais j'ai mais 2 main plâtré a partir du petit doigt en partent de la droite pour la mains droite et pour la main gauche en partent de la gauche je vais pas avoir l'air bête comment je vais faire pour les empreintes digitales ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
27 déc. 2010 à 18:22
Bonsoir

et comment avez vous tapé ce message ???????
0