L'autorisation parental est un vrai problémes

nana - 28 mai 2009 à 01:40
 juriste 81 - 28 mai 2009 à 10:55
Bonjour,
je suis de nationalité algerienne mes 2 enfants sont français il porte le nom de leur père mai on es pas marié.
depuis toujours il vie chez ses parent il a une vie de prince alors que moi je trime pour élever mes enfants âgés de 4 et 3 ans sans travaille en plus il y a quelques jours je lui ai dis que c'était fini entre nous pour se venger il refuse totalement de me faire une autorisation ils prive mes enfants de leur liberté et de pouvoir connaitre le pays d'origine de maman comment faire? SVP

1 réponse

Bonjour,
Est-ce que votre concubin a reconnu les enfants?Si tel est le cas vous disposez tous les deux de l'autorité parentale sur vos enfants ; dés lors si vous ne pouvez trouver un accord tous les deux concernant les modalités d'exercice de l'autorité parentale vous devez saisir le juge aux affaires familiales (ce qui vous permettra a terme d'obtenir une pension alimentaire pour vos enfants).Je vous conseille de vous adresser à un avocat dont les honoraires peuvent être pris en charge en partie ou en totalité dans le cadre de l'aide juridictionelle.
0