CE legislation

momo - 27 mai 2009 à 22:02
 ambre - 27 mai 2009 à 23:26
Bonjour,
Je suis secretaire de CE depuis peu et il se pose un problème, la trésorière ne veut pas que j'ai la double signature, aussi dans le souci de me préserver en cas de problème, je pense démissionner de mon mandat de secrétaire.
Je souhaiterais savoir puisque personne d'autre ne se présente comme secrétaire est ce que le CE est annulé?

J'aurais besoin d'une réponse urgente, si quelqu'un peut me donner le renseignement. Merci beaucoup d'avance.
momo

1 réponse

Il me semble qu'en tant que secrétaire, la signature te revient de droit, si c'est le cas tu peux dénoncer la trésorière pour délit d'entrave; sinon, tu peux fait voter la remise du double de la signature au secrétaire en séance pleinière et établir le procès verbal (PV), là aussi si elle l'a remet toujours pas tu peux la dénoncer pour délit d'entrave.

Enfin, avec un PV qui stipule qu'on te remet la signature, tu pourras t'adresser ainsi au banque et obtenir cette seconde signature (si tu n'as pas déjà le droit, même sans procès verbal, appelle les...)

Ensuite ta démission n'entrainera pas la fermeture du CE même sans candidat volontaire.N'y-a-til pas de secrétaire adjoint?, il se chargerait alors de tes fonctions : si c'est pas le cas, cela donnera lieu normalement à de nouvelle élection du secrétaire,uniquement, et sinon, je crois que la direction en nommera un d'office ou que ce rôle sera partagé entre les membres élus.

PS : plutôt que de jouer ton mandat, fais plutôt jouer tes droits ou les votes en séances : c'est plus efficace ;)
1